Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Augmenter le référencement d’un site internet sur Google

Un site que les internautes trouvent facilement sur un grand nombre de mots-clés est dit « visible ». Cette visibilité a plusieurs vertus. Bien sûr, la visibilité apporte du trafic sur votre site, et si celui-ci est vendeur, le trafic se transforme en gisement d’acheteurs.

Un des autres bénéfices de la visibilité est la mise en confiance, car il est facile de vous trouver sur Google, quel que soit le mot-clé, ce qui est rassurant. Le référencement naturel est merveilleux pour cela !

De nombreuses choses doivent être faites pour permettre la montée de votre visibilité. Au départ d’un référencement, on établit un plan de travail qui listera chaque action à mener.

Le principe étant de ne pas brûler les étapes et, lorsque l’on en est à l’étape d’obtention des liens externes, ne pas foncer tête baissée sans réfléchir.

Bien mené, au bon rythme, le référencement naturel produit des effets salvateurs et durables (cf. augmenter référencement).

Parfois, malgré le fait que vous travaillez votre référencement naturel, vous perdez quand même des positions. Pourquoi ? Sur le web, vous n’êtes pas seuls. Il y a une multitude de concurrents. Ces concurrents, soit parce qu’ils ont des blogs, une très forte notoriété, ou un bon budget pour le référencement, squattent les premiers résultats et empêchent vos évolutions.

Dans toute compétition, on se bat contre soi-même, mais aussi contre les autres. Il faut donc adapter le référencement naturel pour arriver malgré tout au sommet.

Comment parvenir au sommet ? Par quoi commencer ?

Toute stratégie de référencement naturel bien conçu commence par l’examen des termes-clés les plus qualifiés permettant de positionner votre site web. Les mot-clés exigent de se montrer suffisamment saisis par les internautes, sinon ce n’est pas productif. Les complications que vous rencontrerez ne doivent pas non plus être insurpassables. Le choix des meilleures expressions-clés a l’obligation, par suite, d’être bien réfléchie (cf strategie internet).

Pour qu’un référencement naturel puisse se faire, il faut qu’il y ait du contenu sur votre site web. Sans contenu, il n’y a rien à référencer.

Le contenu de votre site web doit demeurer facile à parcourir pour les prospects et, au surplus, réussir à être reconnu par les moteurs de recherche. De quelles façons faire ce chemin sans rédiger un contenu imbuvable ?

Ceci est possible via la rédaction de contenu optimisé SEO (cf. améliorer son référencement Google).

Comment obtenir des liens vers votre site web qui aient de l’intérêt pour Google ?

Il faut réaliser de fiches suffisamment longues pour être indexées correctement. En effet, un contenu assez long intéresse Google. Ces fiches doivent en outre être réalisées avec une rédaction SEO de très bonne qualité pour que les internautes soient intéressés par les informations que vous donnez dans ces publications. Ils viendront ainsi plus facilement sur votre site web, car vous serez de facto crédibles à leurs yeux.

En outre, les gestionnaires d’annuaires de qualité apprécieront que vous ne publiez pas n’importe quoi sur leur annuaire. Avec des fiches intéressantes et bien rédigées, la publication pourra en être éventuellement accélérée ou mise en avant sur l’annuaire.

Les liens de qualité passent donc bien par deux critères :

  • annuaire de qualité (ou autre site web)
  • fiche ou publication intéressante, bien écrite et compatible SEO.

Vous ne devez pas laisser votre référenceur travailler sans suivre les résultats qu’il obtient pour votre site web

Votre référenceur doit vous produire un compte rendu de positionnement, effectué régulièrement, sans cookies. Ce tableau de positionnement vous permet de comparer, d’un mois sur l’autre, la progression de votre site sur la totalité de ses mots-clés, sur tous les mots-clés sur lesquels votre site web est placé dans Google.

Une mission de référencement naturel, ce n’est pas seulement un référenceur qui travaille seul dans son coin, c’est aussi du conseil pendant sa mission. Votre référenceur vous accompagne dans votre développement sur le web.

Votre référenceur, professionnel en référencement organique, vous répondra aux questions que vous vous posez et vous donnera les recommandations pour faire avancer tous vos projets de développement.

Devenir bien visible sur Google, mais aussi en prévision, sur les autres moteurs, est prépondérant pour votre site web.

Vous ne pouvez plus être invisible : montrez-vous, augmentez le référencement de votre site web !

Christian
ChrisKatDev

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Caroline - 1176 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page