Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

La cuisine en bois développée par de nouvelles enseignes

Jusqu’à présent bien présentes dans les magasins spécialement dédiés aux jouets, elle commence à apparaître dans des boutiques de loisirs ou celles consacrées aux éléments naturels de notre environnement comme le bois. Ceci a donc pour conséquence d’avoir une offre complètement différente par rapport aux modèles existants.

Un article original

La cuisine en bois de Nature et Découvertes se présente sous la forme d’un paravent lorsque les cuisines sont fermées mais se déploie alors lorsque le chef se met aux fourneaux. Cette façon de pouvoir ranger son jouet quand il n’est pas utilisé est particulièrement pratique.

Une fois ouverte, les enfants pourront découvrir que la cuisine proposée est largement équipée pour ressembler à celles qu’ils connaissent dans la réalité. On y retrouve alors les plaques de cuissons mais également un évier, un four et un passe-plat pour agir comme dans les plus grands restaurants.

De plus, bien pensé, un tableau en ardoise noir a été ajouté au paravent afin d’y noter le menu du jour comme le font habituellement les chefs dans leur établissement. De cette façon, l’enfant pourra alors s’imaginer être un véritable professionnel de la cuisine et bénéficier de longues heures d’amusement avec ce produit.

Un nouveau concurrent

Conçue en bois de peuplier, d’érable et de pin massif, cette cuisine en bois s’affiche comme une sérieuse alternative aux offres existantes car elle se démarque par sa qualité et par sa différence de conception. De ce fait, il va falloir aux fabricants de jouets trouver également de nouveaux produits s’ils veulent pouvoir aussi développer et fidéliser leur clientèle.

Le modèle proposé par Nature et Découvertes a spécialement été dessiné par des créateurs, Pineau & Le Porcher afin de justement se démarquer des cuisines en bois classiques qui se ressemblent énormément. Dernièrement, on voit arriver de nouvelles formes de cuisines qui viennent renouveler le genre tout en restant dans l’esprit d’authenticité du bois. En effet, il est largement possible de créer de nouvelles formes tout en respectant la tradition.

Si aujourd’hui c’est Nature et Découvertes qui crée la surprise, il y a fort à parier que de nouvelles boutiques ou de nouveaux créateurs vont repenser ce produit et vont être en mesure de proposer des articles étonnants. L’avenir de la cuisine en bois est donc assuré et les enfants vont pouvoir apprécier de plus en plus ce nouveau jouet qui se renouvelle sans cesse pour plaire aux nouvelles générations.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Caroline - 519 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page