Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Comment installer un VPN sur Windows 7 ?

Pour la configuration sous Windows 7, il faudra procéder en deux étapes. Dans un premier temps, il s’agira de configurer le serveur du Windows 7, puis dans un deuxième temps, vous aurez à créer une connexion distante vers le serveur interne de votre entreprise.

Étape 1 : Passons à la configuration du serveur

Il faudra accéder au panneau de configuration. De là, survolez la barre outils administration puis cliquez sur services.

Pour activer automatiquement le service routage lorsque votre ordinateur s’allume, faites un clic droit dessus jusqu’à atteindre «propriétés». Optez pour le démarrage automatique. Cliquez ensuite sur appliquer puis sur démarrer le service.

Revenez maintenant au panneau de configuration. Choisissez l’intitulé «centre réseau et partage». Vous avez un volet gauche sur lequel il est écrit «modifier les paramètres de la carte». Il vous suffira alors à actualiser les connexions réseau, après quoi vous aurez l’inscription «connexions entrantes» qui s’affichera automatiquement sur votre ordinateur.

La sélection de «propriétés» dans cette nouvelle connexion constitue l’étape suivante. Dans l’onglet Général, n’oubliez pas de cocher la case dédiée à l’autorisation du nouveau réseau privé virtuel (VPN).

Allez enfin sur l’onglet «Utilisateurs». De là, cliquez sur «nouveau», en prenant soin de remplir les champs relatifs à l’identification et le mot de passe.

Étape 2 : Passons maintenant à l’établissement de la connexion distante

Le gros du boulot est fait ! Comme pour la configuration du serveur, vous allez vous diriger sur le «panneau de configuration» puis sur «centre réseau et partage». Cliquez alors sur «modifiez vos paramètres réseau». De là, optez pour «configurer une nouvelle connexion ou un nouveau réseau».

Pour configurer votre connexion d’accès VPN, optez pour le choix «connexion à votre espace de travail» après quoi vous passerez à la troisième étape qu’est le mode de connexion. Il est recommandé de sélectionner le choix «utiliser ma connexion internet (VPN).

Il ne vous reste plus qu’à entrer votre identifiant et votre mot de passe pour pouvoir vous connecter n’importe où hors bureau.

Même si tout se fait à distance depuis votre ordinateur, nombreuses sont les applications qui s’offriront à vous grâce à l’installation d’un Vpn. Jeux en réseaux, partage de fichiers cryptés et autres accès au réseau local, tels sont quelques-uns des avantages d’un vpn sécurisé.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Caroline - 350 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page