Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Pourquoi passer à la dématérialisation ?

La dématérialisation, voici un terme qui est sur toutes les bouches ces dernières années. Alors que certaines entreprises ne jurent dorénavant plus que par ce système, d’autres hésitent encore, où ne l’envisage tout simplement pas. C’est pourtant le moment ou jamais de changer d’avis.

Qu’est-ce que c’est ?

Également appelée « zéro papier » la dématérialisation consiste à convertir tous les supports écrits en archive numérique. La finalité étant bien sûr à long terme la suppression définitive des documents papier utilisés par l’entreprise comme c’est le cas de paperasserie liée aux ressources humaines par exemple.

Mais peuvent également faire l’objet d’une dématérialisation tout ce qui rapporte aux documents en provenance des clients et des fournisseurs pour ne citer que les bons de commande ou les bordereaux de livraison. C’est également le cas des courriers écrits entrant, ainsi que sortant.

Votre dématérialisation comptable chez DPii telecom & services

Parmi les services de dématérialisation proposés par DPii telecom & services sont la comptabilité avec le système d’EDC GESTION. Ainsi, nous procédons à la numérisation de tous vos documents comptables, comme les factures, les fiches de caisse, les bulletins de salaire, les notes de frais, etc.

Comment ça marche ? Tous les supports papier seront scannés pour être convertis ensuite en documents PDF. Ensuite, des opérations d’horodatage et de signatures électroniques sont procédées pour l’identification mais surtout pour la protection des documents numériques. Le tout dans le respect total des normalisations en vigueur.

Tous les pièces numérisées vont seront par la suite accessible par une Gestion Electronique de Documents.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Caroline - 413 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page