Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

La dragée conjugue modernité et tradition

La dragée, une friandise remise au goût du jour

La conception de la dragée est née d’une faute d’inattention d’un confiseur romain qui laissa tomber une amande dans une jarre de miel. Depuis, elle est indissociable des évènements importants et satisfait de nombreux gourmands lors des cérémonies familiales. Symbole de réjouissance et de longévité, les dragées sont offertes aux convives en signe de reconnaissance lors des baptêmes et des mariages.

De nos jours, cette tradition gourmande fait l’objet de nombreuses variantes et déclinaisons. On retrouve ainsi plusieurs variétés d’amandes dans leur fabrication : les Planetas d’Espagne, les Avolas de Sicile et les Longuettes de Catalogne. L’enrobage peut également s’adapter en fonction de vos goûts et le panel de couleurs et de formes compte de nombreux modèles et collections.

Les contenants pour dragées peuvent être confectionnés dans de nombreuses matières comme le verre, plexiglas, le tissu ou encore le carton afin de coïncider parfaitement avec le thème ou la décoration choisies pour l’occasion.

Friandise originale et personnalisable

Avec leur couche de sucre protectrice, les dragées ont l’avantage de pouvoir se conserver très longtemps tout en gardant leur saveur et leur gourmandise. C’est sur cet enrobage que certain spécialiste de la dragée vous propose de personnaliser vos friandises. Vous pouvez ainsi inscrire ce que vous voulez sur votre bonbon tout en vous laissant aller à la création et la personnification. La dragée se transforme même dans certains cas en objet publicitaire de dégustation.

Vous trouverez sur internet des sites très bien conçus afin de vous aider dans la création assistée par ordinateur de votre dragée et de vos contenants. Une idée ingénieuse pour que vos invités soient agréablement surpris et remerciés et que votre cérémonie soit unique et remarquable.

Pour le plaisir de chacun et pour partager un moment exceptionnel, pensez aux dragées personnalisées.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Julie - 371 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page