Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Immobilierenquestion

Pour s'assurer de vendre leurs propriétés dans les règles de l'art, nombreux propriétaires choisissent de passer par l'intermédiaire des agences immobilières. Que préférez-vous ? Un mandat exclusif ou simple ?

Le mandat simple

Maison à vendreLorsque vous décidez de confier la cession de votre maison à une agence immobilière, vous êtes dans l'obligation de signer un mandat d'agence. C'est un contrat passé entre les deux parties qui définit à la fois le rôle du professionnel, mais surtout le montant de ses honoraires. Ainsi, avec un mandat qualifié de simple, le propriétaire est libre de faire appel à plusieurs agences en même temps.

De ce fait, la commission reviendra à l'agence qui a réussi à vendre le bien immobilier en premier. Par ailleurs, s'il le désire, le vendeur peut également passer par l'intermédiaire des annonces PAP. De par sa grande simplicité, ce mandat est surtout recommandé lorsque la personne est pressée de trouver des acheteurs.

Le mandat exclusif

En alternative avec le simple, l'exclusif ne vous liera qu'à une seule et unique agence immobilière et cela pour généralement une période minimale de trois mois. Plus précisément, pendant ce délai, vous n'aurez pas le droit de trouver par vos propres moyens des acquéreurs, encore moins de travailler avec d'autres agents immobiliers. Assez contraignant, le mandat exclusif présente pourtant de nombreux avantages pour les propriétaires. En effet, si la vente n'est réservée qu'à une seule agence, cette dernière se consacrera entièrement à cette entreprise, en mettra tout en œuvre pour que la maison trouve rapidement des acheteurs.

Autrement, pour trouver les réponses à vos interrogations sur l'immobilier visitez sans modération Immobilierenquestion.com.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Hervé - 407 lectures
Site Internet : https://www.immobilierenquestion.com/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page