Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Compte Nickel

Présentation de Compte Nickel ?

En 2014, dans vos bureaux de tabac vous pourrez désormais ouvrir un compte bancaire. Et non, vous ne rêvez pas ! C’est en effet le pari fou dans lequel s’est lancé la Financière des paiements électroniques. Présenté notamment lors du salon des buralistes mi-octobre 2013, le concept a été fort bien accueilli. Il en sera, sans nul doute, de même pour les particuliers quand le concept se propagera au début de l’année prochaine.

Car c’est un compte qui rend service à tous. Et particulièrement aux interdits bancaires qui ne disposent pas de moyens de paiement, aujourd’hui. Très peu de contraintes sont exigées pour pouvoir bénéficier de ce nouveau service.

Les deux grands critères à respecter sont les suivants :

Être résident en France et être majeur. C’est peu demander au vu de certaines justifications qu’exigent la plupart du temps les banques classiques. Ici par exemple aucun minimum d’argent n’est à verser sur le compte régulièrement. Le particulier dispose comme il le désire de son argent.

Comment il s’ouvre ?

Alors pour ouvrir se compte, il faut suivre les différentes étapes dans votre bureau de tabac et remettre les pièces justificatives (pièce d’identité, numéro de téléphone valide et votre justificatif de domicile), vous ressortirez en possession de votre nouvelle de carte de paiement à débit immédiat et de votre RIB.

Vous verrez, c’est un pur bonheur que ne pas à avoir à s’embarrasser de trop de démarches. Mais pour atteindre cette facilité d’ouverture, Compte Nickel ne prend le statut de banque. Par là nous entendons, le fait que le compte ne vous accorde pas de crédit, ni de chéquier.

Et vous pouvez être rassuré, La FPE, par conséquent ne spécule pas avec votre argent.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Camille - 379 lectures
Site Internet : http://www.compte-nickel.fr/tout-comprendre/decouvrez-le-compte-nickel

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page