Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Estrada Greenhill

Le chauffage électrique, longtemps décrié à cause de sa consommation électrique importante, a fait un retour important dans les habitations des français ces dernières années. En effet, les nouveaux radiateurs sur le marché sont désormais économes et efficaces et possèdent de sérieux atouts lorsque l’on désire équiper son logement. Faciles à installer, économes et proposant des caractéristiques variées, les convecteurs du passé ne sont qu’un lointain souvenir. Petit tour d’horizon des différents modèles qui sont disponibles dans la jolie boutique en ligne de Estrada Greenhill.

Une chaleur douce avant tout

Si les radiateurs à eau chaude ont l’énorme avantage de proposer une chaleur douce et régulière, les radiateurs électriques ont fait d’énormes progrès sur ce point. Finies les variations brusques de température avec les radiateurs à inertie qui, grâce à leur conception évitent ce désagrément ! Ces modèles proposent différentes fonctions et sont très simples à installer. Les plus grandes marques telles que Noirot, Applimo et Thermor propose des appareils performants et en différentes tailles et coloris qui s’intégreront parfaitement dans votre décoration intérieure.

Les radiateurs à panneaux rayonnants proposent quant à eux la même sensation de chaleur que ce que l’on ressent au soleil : une chaleur agréable et naturelle. Leur petit prix en fait un choix idéal pour les petits budgets. En revanche, ne proposant pas d’inertie, ils consommeront un peu plus d’énergie que les radiateurs à chaleur douce décrits ci-dessus. C’est un choix à faire dès l’achat et les vendeurs chez Estrada sauront orienter l’acheteur en fonction de la pièce à chauffer ou l’utilisation prévue du radiateur.

L’émission E=M6 explique tout sur le chauffage électrique dans le reportage ci-dessous.

Des radiateurs plus économiques

Quand on décide de se chauffer à l’électricité, il convient de souscrire un abonnement "heures creuses" après de son fournisseur d’électricité, dans l’objectif de faire des économies à certaines heures de la journée ou de la nuit. Les radiateurs à accumulation tirent partie au maximum de ces abonnements en fonctionnant lorsque l’électricité est la moins chère dans l’objectif d’accumuler de la chaleur qui sera restituée dans la journée où au moment où l’électricité est plus chère.

Ces appareils sont d’un volume un peu plus imposant, en raison des briques présentes et qui stockent la chaleur, sont plus chers à l’achat que les modèles déjà présentés, mais sont un investissement qui, sur le moyen ou long terme, permettra de réaliser des économies très appréciables.

Et pour la salle de bain

La salle de bain est une pièce spécifique dans laquelle on ne peut pas installer n’importe quel appareil de chauffage, en raison du risque électrique présent et des projections d’eau qui peuvent arriver. Bien entendu il faudra respecter les notices d’installation et les distances entre les points d’eau et l’appareil de chauffage et installer un radiateur qui convient pour la salle de bain.

C’est le cas du sèche-serviette qui dispose en plus de l’avantage de faire sécher vos draps de bain en plus de chauffer l’atmosphère. Le radiateur soufflant propose une montée en chaleur rapide tandis que le modèle électrique à fluide calporteur proposera une chaleur plus homogène dans la durée. Les modèles mixtes permettent d’utiliser soit l’électricité, à l’entre-saison, soit le chauffage central. Enfin, véritables accessoires de décorations, les constructeurs proposent maintenant des modèles déclinés en divers coloris, tous plus tendances les uns que les autres.

Cet hiver, plus aucune raison d’avoir froid.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Hervé - 263 lectures
Site Internet : http://www.estrada.fr/fr/
Suivre Estrada Greenhill sur les réseaux sociaux : Twitter

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page