Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Harmonie

Cela fait maintenant dix ans que vous êtes le copropriétaire de votre bien immobilier ? C’est le moment de programmer un petit ravalement de façade. Faites appel à Harmonie.

Le ravalement de façade est obligatoire

Travaux de copropriétéLorsque vous avez emménagé dans votre appartement il y a quelques années de cela, vous n’imaginiez pas devoir faire des ravalements de façade. Pourtant, depuis la mise en place de l’article L.132-1 du code de la construction et de l’habitation, ces travaux d’embellissement sont obligatoires une fois tous les dix ans.

D’ailleurs les propriétaires qui refusent de se soumettre à cette législation sont immédiatement avertis par leurs communes par l’intermédiaire d’une injonction. En effet, si dans les six mois qui suivent cette procédure communale, les personnes concernées ne se sont toujours pas exécutées, l’autorité municipale avec l’appui d’un juge du tribunal de première instance peut s’occuper du ravalement de façades. Les frais seront bien sûr à la charge des propriétaires.

Qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, le ravalement de façades a pour objectif principal d’embellir les murs extérieurs d’un bâtiment. Plus précisément, c’est un ensemble de travaux qui consistera à nettoyer, à rénover et à restaurer si besoin est la devanture d’un immeuble et cela quel que soit les matériaux utilisés pour la façade.

Sinon, et dans de nombreux cas, il peut également y avoir besoin de remettre en état les portes et les fenêtres. Ainsi, en sachant que ces travaux sont particulièrement encadrés par la loi, il serait plus judicieux de louer les services d’un professionnel pour s’assurer de faire les choses dans les règles de l’art.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Julie - 237 lectures
Site Internet : http://www.harmonie.fr/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page