Suivre une formation en réflexologie
Les bienfaits de la réflexologie sur la santé ne sont plus à démonter. D’où sans doute le grand engouement des Français pour ce massage thérapeutique. Mais en quoi consiste réellement cette branche thérapeutique de la médecine chinoise ?
Une discipline millénaire
Discipline de la médecine traditionnelle chinoise, la réflexologie se pratiquait déjà couramment dans l’Antiquité. Toutefois, l’usage de cette technique manuelle n’était pas seulement réservé à la Chine, mais se rencontrait également en Égypte, en Inde et au Tibet. Certains avancent même que l’origine de la réflexologie serait encore plus ancienne.
En effet, cette thérapie existerait déjà dans la civilisation précolombienne, notamment chez les Incas. Néanmoins, la technique n’est découverte par l’occident qu’au milieu du dix-neuvième siècle, par l’intermédiaire d’Eunice Ingham, une physiothérapeute américaine. Dès lors, la réflexologie a gagné ses lettres de noblesse et compte à ce jour beaucoup d’adeptes.
Une technique de toucher thérapeutique
D’ailleurs de nos jours, il est tout à fait possible de suivre une formation en réflexologie, pour toutes les personnes voulant s’initier à cette discipline. Sinon, se basant sur le principe d’autoguérison de l’organisme, la technique de la réflexologie consiste à la stimulation des points de réflexes localisés sur des parties très précises du corps.
Les zones concernées sont les mains et les pieds, le visage, les oreilles, ainsi que le front et la tête. L’on compte actuellement cinq types de réflexologie et les plus courants sont le plantaire, le palmaire et l’auriculaire. Enfin, selon chaque cas, une séance varie de trente minutes à une heure.
Quelques infos supplémentaires
Actualité publiée par Marc - 657 lectures
- Guerre au Proche-Orient : ce qu'il faut retenir de la journée du dimanche 6 octobre
- Un ado "brûlé vif", un chauffeur VTC abattu et un suspect de 14 ans : à Marseille, deux nouveaux morts sur fond de narcotrafic
- "Ils ont ruiné la France et menti aux Français" : à Nice, Marine Le Pen et Jordan Bardella désormais en "campagne permanente"
- Retraites, économies, immigration... Michel Barnier précise le cadre de son action politique et esquisse plusieurs mesures
- En Gironde, Raphaël Glucksmann appelle à rejoindre son parti, Place publique, pour battre l'extrême droite en 2027
- Ligue 1 : le PSG ne prend qu’un point à Nice et cède son fauteuil de leader à Monaco
- Sammy Basso, malade le plus âgé au monde atteint de vieillissement prématuré, est mort à 28 ans
- Hommage à Samuel Paty et Dominique Bernard : une minute de silence sera organisée dans les collèges et les lycées le 14 octobre
- Rue du bien être
- Parfums Parfumerie
- Paramedis
- Stress et fatigue au travail touchent 4 salariés sur 10
- Ostéopathie fasciale
- Boutique Jolivia : n°1 de la baie de Goji
- Assurance du chien
- Méditation Transcendantale
- Yumerobo
- Revue du blog ProMedis Avril 2012