Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Adapter le mobilier médical à son cabinet

Le milieu de la santé évolue dans des conditions de rigueur et de sécurité. Cela explique les coûts élevés des outils de travail et du mobilier utilisés par les soignants et les médecins. Les normes de fabrication du matériel demandent des conditions de fabrication précises et spécifiques. Les entreprises qui conçoivent ces produits passent plus de temps à créer du mobilier médical que du mobilier standard, pour pouvoir répondre à ces normes. Les matériaux à utiliser ne sont pas les mêmes non plus. Toutes ces contraintes expliquent que le mobilier médical de qualité ne soit pas facilement accessible, en termes de coût.

Bien choisir son mobilier médical

ProMedis est un site destiné aux professionnels de santé. Il possède un stock de matériels et de mobilier médical répondant à toutes ces normes et convenant à différentes spécialités médicales et structures de soins. Les cabinets médicaux peuvent donc trouver de quoi s’équiper : table d’auscultation, plan de travail, armoires de rangement pour disposer le matériel. Les centres hospitaliers peuvent également s’équiper sur le site de ProMedis, que ce soit un lit médicalisé, une table de chevet ou du matériel à usage unique.

Tous ces outils ont été conçus pour faciliter le nettoyage, et ainsi faire gagner du temps au personnel soignant : l’hygiène étant une précaution majeure, ce point est fondamental. Pour éviter les infections nosocomiales, le nettoyage doit être effectué régulièrement et selon protocole de service. Le mobilier doit donc pouvoir favoriser ces manœuvres et supporter l’application de produits antiseptiques fréquente.

Optimiser votre cabinet médical : gain de confort et de temps.

Par ailleurs, l’évolution des technologies permet à ce jour la conception de nouvelles tables d’examens d’offrir davantage de confort ou encore des armoires de rangement. Les patients disposent d’une assise confortable pour mieux se détendre lors du soin ou de l’auscultation, les médecins disposent d’options ergonomiques (éclairage, élévation et orientation de la table). De part et d’autre, les consultations sont ainsi facilitées.

mobilier médical ProMedis


ProMedis dispose d’un stock de mobilier médical très varié, doté des évolutions les plus récentes. Le mobilier médical comprend aussi les étagères et chariots de rangement. Les professionnels de santé en ont besoin en grand nombre pour pouvoir organiser leur travail de façon optimale. Le mobilier médical est donc un univers exigeant que seuls les professionnels experts peuvent maîtriser. Pour être fonctionnel, le mobilier doit par ailleurs être associé à des outils spécialisés.

Ce type de matériel est aussi disponible sur le site internet de ProMedis, qui répartit son stock dans différentes catégories correspondant toutes à des besoins bien précis de chaque professionnel médical.

Pour plus d’informations sur le mobilier médical, visitez la page : http://www.promedis.com/mobilier-medical

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Marc - 445 lectures

Coordonnées & contact

ProMedis
11 square Sainte-Croix de la Bretonnerie
75004 Paris

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page