Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Sogepierre

Qu’est ce que la pierre de Bourgogne ?

La pierre de Bourgogne est une pierre calcaire, qui se trouve comme son nom l’indique, en Bourgogne. C’est en 1875 que commence son exploitation de manière artisanale. Aujourd’hui, avec l’aide des dernières technologies, la pierre de Bourgogne garde son éclat et ses qualités qui font d’elle une pierre exceptionnelle.

Description de la pierre de Bourgogne

C’est une pierre calcaire. Elle a une texture mais aussi une apparence particulière. C’est une pierre qui a de nombreux coloris. On a l’impression que chaque pierre posée sur un carrelage est différente de sa voisine. Elle va avec tous les styles, tous les goûts et surtout tous les matériaux. On peut la marier avec du bois par exemple. C’est une pierre qui peut très bien aller dans un salon comme sur la terrasse de votre maison. Elle ne s’abimera pas.

Protéger son carrelage en pierres de Bourgogne

Comme toutes les pierres naturelles, votre carrelage en pierre de Bourgogne a besoin de soins spécifiques. Vous pouvez passer le balai, la serpillière et l’aspirateur dessus. Pour ce qui est des produits à utiliser, un simple mélange d’eau tiède et de savon noir ou de savon de Marseille fera l’affaire.

Toutefois, il est déconseillé d’utiliser des produits trop agressifs comme par exemple la javel. Le savon noir est un excellent moyen de désinfecter votre carrelage. Il est inutile et même néfaste pour votre carrelage d’utiliser des jets à haute pression pour le nettoyer.

Un simple entretien quotidien suffira pour garder votre carrelage propre.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Hervé - 297 lectures
Site Internet : http://www.sogepierre.fr/

Coordonnées & contact

Sogepierre
RD 971
21400 Nod sur Seine
Tél. : 03 80 93 20 86

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page