Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Bilan de compétences

Que votre intention soit de changer de métier ou que vous désiriez tout simplement envisager une réorientation professionnelle, un bilan de compétence s’impose.

Qu’est-ce qu'un bilan de compétences ?

Strasbourg, Lyon, Marseille, Nice ou encore Angers, peu importe la ville où vous résidez, le site bilandecompetences.pro vous mettra en contact avec le centre de votre choix pour que vous puissiez commencer sans plus attendre votre bilan de compétence. En effet, à un moment où un autre, un travailleur, qu’il évolue dans le secteur privé ou public voudra faire le point sur sa compétence professionnelle.

Effectuer un bilan de compétences

Nombreux motifs peuvent-être ainsi à l’origine de cette initiative. Chez certains c’est dans l’optique d’évoluer au sein de leurs entreprises, ou pour trouver des emplois qui correspondent le plus à leurs savoir-faire. Mais pour d’autres, c’est carrément pour embrasser une nouvelle carrière.

Comment ça marche ?

À titre informatif, un employeur n’a pas du tout le droit de refuser un bilan de compétence à son salarié. Un congé exceptionnel peut-être ainsi accordé à cet effet. Toutefois, seuls les individus justifiants de dix ans d’ancienneté peuvent y prétendre. En outre, tout au long de sa carrière, un employé n’a droit qu’à deux bilans de compétence. Ces derniers doivent être d’ailleurs espacés de cinq ans minimum.

Pour ce faire, une demande doit-être déposée aux services des ressources humaines soixante jours avant le début de la formation en précisant bien la date et la durée du bilan, ainsi que l’organisme qui s’en chargera. Enfin concernant le financement, la personne le paie généralement de sa poche, excepté dans le cas où sa société accepte une prise en charge.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Hervé - 247 lectures
Site Internet : http://www.bilandecompetences.pro/

Coordonnées & contact

EMDRO
95 avenue de Royat
63400 Chamalières

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page