Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Choisir la reconversion professionnelle

La reconversion professionnelle n’est pas un choix simple à faire. Elle peut découler de raisons diverses, dans tous les cas, il faut beaucoup de courage pour changer de cap. Toutefois, avec le portage salarial, la transition est beaucoup plus simple à gérer.

Se sécuriser avec le portage salarial

Le portage salarial est l’alternative idéale pour permettre à l’individu en phase de reconversion professionnelle de mesurer la pertinence de son activité. En adhérant à une entreprise de portage salarial comme missions-cadres.com, le travailleur se décharge des formalités administratives qui lui incombent en tant que freelance tout en continuant à bénéficier des avantages du salarié.

Avec le portage salarial, le travailleur est parfaitement autonome. Il démarche lui-même ses clients, gère ses contrats ainsi que ses propres deadlines. Libre à lui de décider du moment où il sera prêt pour passer à l’étape supérieure, à savoir la création de sa propre entreprise.

Les préalables à la reconversion

Avant de passer par la reconversion professionnelle, il est important de prendre un temps de réflexion. Les spécialistes recommandent d’effectuer un bilan de compétences. Ce dernier aide à avoir une vue d’ensemble sur ses objectifs de carrière et de se positionner par rapport à sa progression. En prenant connaissance de ses propres compétences et ressources, on doit avoir une idée du secteur dans lequel on souhaite se reconvertir.

Enfin, pour réussir pleinement sa reconversion, il est impératif d’élaborer un plan d’action. Cela consiste à hiérarchiser ses priorités en mettant des deadlines raisonnables. Le plus dur étant de faire le premier pas et la suite s’enchainera petit à petit.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Camille - 287 lectures

Coordonnées & contact

Missions-Cadres
12, rue Adèle Fleutet
74100 Annemasse
Tél. : 04 50 36 70 97

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page