Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Radio RFR

Les chaines de radio sont aujourd’hui tellement nombreuses que l’on ne sait plus sur laquelle s’abonner et avoir ses habitudes. Mais le saviez-vous que la grande tendance est actuellement aux radios numériques terrestres ? Voici Radio RFR.

Une RTN avant toute chose rétro

Alors que nombreux d’entre vous ont sans doute déjà adopté depuis longtemps les radios terrestres numériques, d’autres sont encore en train de les découvrir petit à petit. De plus, par rapport aux pays anglo-saxons, l’Hexagone est encore très retard pour ce qui est de cette technologie. Et Radiorfr.fr fait aujourd’hui partie des références françaises dans ce secteur.

Qui plus est, cette chaîne se spécialise dans les chansons des années soixante-dix et des années quatre-vingt. Animées par de véritables passionnés, leur émission est dans leur majorité diffusée en direct, avec une qualité audio incomparables et authentiques puisque ce sont encore les vinyles, ainsi que les compacts disques qui sont utilisés.

Une radio qui crée des liens sociaux

Toutefois, l’atout de cette radio réside surtout dans le fait l’objectif de la chaine n’est pas de faire à tout prix de l’audience auprès des internautes. En effet, à l’instar des réseaux sociaux, ils se sont surtout fixés comme défi de mettre en relation tous les fans de la variété des années seventies et eighties.

Pour résumé, en plus d’écouter de la bonne musique, il est aussi possible avec cette station d’échanger et de partager avec d’autres passionnés. D’où la création d’une plateforme de chat, qui met directement en contact les auditeurs et les animateurs.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Hervé - 489 lectures
Site Internet : https://www.radiorfr.fr/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page