Radio RFR
Les chaines de radio sont aujourd’hui tellement nombreuses que l’on ne sait plus sur laquelle s’abonner et avoir ses habitudes. Mais le saviez-vous que la grande tendance est actuellement aux radios numériques terrestres ? Voici Radio RFR.
Une RTN avant toute chose rétro
Alors que nombreux d’entre vous ont sans doute déjà adopté depuis longtemps les radios terrestres numériques, d’autres sont encore en train de les découvrir petit à petit. De plus, par rapport aux pays anglo-saxons, l’Hexagone est encore très retard pour ce qui est de cette technologie. Et Radiorfr.fr fait aujourd’hui partie des références françaises dans ce secteur.
Qui plus est, cette chaîne se spécialise dans les chansons des années soixante-dix et des années quatre-vingt. Animées par de véritables passionnés, leur émission est dans leur majorité diffusée en direct, avec une qualité audio incomparables et authentiques puisque ce sont encore les vinyles, ainsi que les compacts disques qui sont utilisés.
Une radio qui crée des liens sociaux
Toutefois, l’atout de cette radio réside surtout dans le fait l’objectif de la chaine n’est pas de faire à tout prix de l’audience auprès des internautes. En effet, à l’instar des réseaux sociaux, ils se sont surtout fixés comme défi de mettre en relation tous les fans de la variété des années seventies et eighties.
Pour résumé, en plus d’écouter de la bonne musique, il est aussi possible avec cette station d’échanger et de partager avec d’autres passionnés. D’où la création d’une plateforme de chat, qui met directement en contact les auditeurs et les animateurs.
Quelques infos supplémentaires
Actualité publiée par Hervé - 955 lectures
Site Internet : https://www.radiorfr.fr/
- Le gouvernement de Michel Barnier est renversé après l'adoption d'une motion de censure à l'Assemblée nationale
- Motion de censure : Michel Barnier devient le Premier ministre le plus éphémère de la Ve République
- Censure du gouvernement Barnier : Marine Le Pen "laissera travailler" le futur Premier ministre et veut "coconstruire un budget acceptable pour tous"
- Menace de censure : "Je n'ai pas peur", insiste Michel Barnier avant le vote contre son gouvernement
- "Nous faisons aujourd'hui l'histoire" : le député LFI Eric Coquerel a défendu la motion de censure de la gauche, qui "va emporter" le gouvernement Barnier
- "Vous faites une erreur devant l'histoire", lance Gabriel Attal aux députés RN qui s'apprêtent à voter la censure du gouvernement Barnier
- Le budget de fin de gestion pour 2024 définitivement adopté au Parlement, avant le vote sur la censure
- "La politique du pire serait de ne pas censurer un tel budget" : Marine Le Pen confirme le vote du RN pour faire tomber un gouvernement "d'apparence"
- Les jeux en ligne
- Mass Effect 3
- ClubPronostics
- Scooter System
- Goldmmo
- La salle de bain
- Réservez vos billets d'entrée au Parc de Branféré en ligne
- Nechika’s Blog
- Une nouvelle série de questions sur Portrait-chinois.com
- Myzone59