Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

La Décennale

Les métiers du bâtiment font partie des activités soumises à une obligation d’assurance. Les professionnels concernés doivent, entre autres, prendre une garantie décennale et une garantie de parfait état d’achèvement. Vous pouvez découvrir toutes les informations utiles sur l’assurance décennale sur ladecennale.fr.

Professionnels du bâtiment : bien choisir son assurance

Garantie décennale et responsabilité civile professionnelle

Ces deux garanties font partie des couvertures obligatoires pour les professionnels du bâtiment. Trop souvent, elles font l’objet de confusion, pourtant elles ont une finalité très distincte. Effective pendant une dizaine d’années, la garantie décennale a pour objectif de couvrir les dommages relatifs à un malfaçon d’ouvrage.

Elle est applicable à partir de la date de réception ou de livraison des travaux. Elle exclut les professionnels œuvrant dans le domaine du génie civil. Quant à la RC Pro, elle s’applique à partir de la signature du contrat et reste valable après la livraison des travaux. Le souscripteur de l’assurance responsabilité civile professionnelle bénéficie d’un dédommagement s’il subit des préjudices ou s’il cause des dommages à un tiers.

Conseils pour signer un contrat d’assurance avantageuse

Un contrat d’assurance avantageux doit comprendre toutes les garanties indispensables pour mener à bien votre activité, car il n’y a pas que le prix qui doit être pris en compte. Vous pouvez passer par un comparateur d’assurance en ligne pour recevoir des offres de différentes compagnies. N’hésitez pas à aller sur le site La Décennale pour y procéder.

L’opération se fait en quelques minutes et le résultat et fiable. Vous devez envoyer des données correctes et précises. Cette plateforme prend à coeur le respect de la confidentialité des informations transmises.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Camille - 18 lectures
Site Internet : https://www.ladecennale.fr/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page