Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Le Mag de l’Immobilier

Mettre en œuvre des travaux de rénovation de maison est loin d’être de tout repos. En plus des détails techniques et administratifs, vous devez penser au financement. Pour cela, vous avez différentes possibilités qui méritent réflexion.

Le crédit rénovation

Également connu sous le nom de prêt travaux, ce type de crédit vous permet de concrétiser votre projet de rénovation immobilière sans toucher à vos économies. Pour en bénéficier, vous devez respecter quelques conditions d’éligibilité. Être propriétaire du bien à rénover : c’est la condition principale. Vous devez aussi avoir une situation professionnelle stable. Dans certains cas, la disposition d’un apport personnel n’est pas obligatoire, toutefois, cela permet de mettre en valeur votre profil d’emprunteur. Vous trouverez d’autres informations relatives au prêt immobilier sur Le Mag de l’Immobilier. Ce site publie aussi de nombreux articles sur l’investissement immobilier.

Autres alternatives de financement

Si vous souhaitez entreprendre des travaux à but écologique, il est préférable d’opter pour le prêt-énergie verte. Il peut rentrer dans la catégorie des prêts personnels affectés. Les organismes prêteurs imposent des conditions d’éligibilité strictes leur permettant de vérifier si votre projet de rénovation énergétique du bâtiment tient la route. Le prêt vert peut couvrir l’achat d’une chaudière, la pose d’isolation de toiture et l’installation de panneaux solaires.

L’État propose aussi des aides financières sous forme de prêt subventionné vous afin que vous puissiez rénover votre demeure. La majorité d’entre elles s’adresse aux ménages au revenu modeste. N’hésitez pas à demander des conseils auprès d’un courtier si vous avez du mal à choisir le type de financement adapté à votre situation.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Pascal - 20 lectures
Site Internet : https://www.lemagdelimmobilier.com/
Suivre Le Mag de l’Immobilier sur les réseaux sociaux : Twitter - Facebook

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page