Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Le Mag de la Finance

Les compagnies d’assurance auto perçoivent certains de leurs clients comme étant des conducteurs à risque. Pour se prémunir de ces risques, ils prennent des mesures plus rigoureuses par rapport aux conditions d’adhésion et à la prime d’assurance.

Conducteur à risque : conseils pour trouver un assureur

Qui sont les conducteurs à risque ?

Ces conducteurs incluent les automobilistes qui ont un taux de risque d’accident élevé. Dans la majorité des cas, ils comprennent les personnes âgées et les jeunes conducteurs. Les conducteurs malussés et résiliés comptent aussi parmi les conducteurs à risque. Contrairement à ce que l’on peut croire, un conducteur malussé n’est pas forcément un fou dangereux au volant. Différentes circonstances peuvent mettre un conducteur en situation de malus. Outre le délit routier, elle peut être causée par le non-paiement des cotisations et la fausse déclaration.

Se faire assurer quand on est un conducteur à risque

La souscription d’assurance auto est une obligation pour les propriétaires de véhicule. Le problème se pose lorsqu’ils sont considérés comme des conducteurs à risque. Bon nombre de compagnie d’assurances refusent de les assurer. Il existe des établissements qui prennent particulièrement en charge les conducteurs à risque. Toutefois, le coût d’assurance peut être très élevé. Pour trouver une meilleure offre, il s’avère indispensable d’utiliser les comparateurs en ligne.

Le bureau Central de Tarification peut aussi accompagner ces conducteurs dans leur recherche. Sur le site Le Mag de la Finance, vous découvrirez des conseils pratiques pour réduire la prime d’assurance d’un jeune conducteur. Ce blog fournit aussi de nombreuses informations sur la finance, l’épargne et l’investissement.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Caroline - 33 lectures
Site Internet : https://www.lemagdelafinance.com
Suivre Le Mag de la Finance sur les réseaux sociaux : Twitter - Facebook

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page