Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Guide pour créer un diaporama de photos

Pourquoi utiliser un programme de diaporama de photos ?

Avec un logiciel performant, le gain de temps est inestimable. En quelques minutes, vous pouvez créer un diaporama vidéo avec les photos et la musique de votre choix.

Il y a la possibilité d’ajouter des effets visuels à votre présentation, comme des effets créatifs ou des transitions sympas. Vous êtes libre de choisir la musique de fond qui vous plait pour rendre votre présentation encore plus captivante.

Les diaporamas sont parfaits pour transmettre ses émotions, garder des souvenirs (vacances, mariage, anniversaire, etc.) ou encore pour présenter son idée ou sa thèse.

Faire un diaporama : les étapes à suivre

Voici comment faire un diaporama :

Etape 1 : importez les photos ou vidéos.

Etape 2 : choisissez la musique qui va accompagner votre présentation ainsi que le style des transitions.

Etape 3 : enregistrez votre diaporama et partagez-la en ligne ou montrez-le à vos amis et vos proches.

Les effets visuels et les transitions

Il n’y a rien de plus monotone en effet que des photos qui se succèdent avec une sorte de vide entre elles. Heureusement que les concepteurs de Movavi y ont pensé en proposant des styles de transition qui apporteront un plus à votre diaporama.

Choisissez celui qui vous plaît en un simple clic. Mais ce n’est pas tout. Il vous est également possible d’ajouter une touche magique à votre diapo avec des effets visuels. Vignette, rétro, petits cœurs volants, ou bien d’autres encore, choisissez votre style. Vous pouvez même faire passez vos messages à travers des titres animés.

Ajouter une musique de fond pour mettre de l’ambiance

Un diaporama avec un bel effet visuel, c’est bien. Mais c’est encore plus sympa si vous ajouter une musique d’ambiance. Movavi Slideshows Maker vous offre le choix entre utiliser les pistes audio déjà disponibles ou ajouter votre musique préférée. En effet, le programme vient déjà avec plusieurs choix de musiques thématiques : maison heureuse, inspiration, guitare romantique et bien d’autres encore. Si vous préférez un diaporama personnalisé, le programme vous offre la possibilité d’ajouter la musique qui vous plait. Vous pouvez même ajouter plusieurs morceaux selon la durée de votre diaporama.

Pour finir, saviez-vous que vous pouvez faire succéder vos images selon la cadence voulue ? Votre programme vous permet de régler automatiquement le changement des photos au rythme de la musique d’ambiance choisie. Il ne vous reste alors que de passer à la pratique.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Julie - 23 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page