Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Zoom sur l'assurance prêt immobilier

S’étalant de manière générale sur quinze, voire vingt ans, l’investissement dans la pierre fait partie des crédits les plus longs, mais surtout les plus lourds à rembourser. C’est pourquoi une assurance prêt immobilier est fortement conseillée.

Zoom sur l’assurance prêt immobilier

L’assurance prêt immobilier n’est pas obligatoire

Même si vous êtes le propriétaire de votre maison, pareillement aux locataires, vous devez également souscrire à une assurance habitation dès lors que vous habitez les lieux. Trouvez l’offre la plus intéressante sur Le Mag de l’Assurance. Toutefois, dans le cas où votre projet d’accéder à la propriété est seulement en cours, l’une des manières de décrocher votre crédit est la présentation à votre banquier d’un contrat d’assurance prêt immobilier.

Cette garantie n’est pas du tout obligatoire. Sauf que la majorité des établissements financiers et les organismes de crédits vous l’exigeront. Et à défaut de ce document, il y a de fortes chances pour que votre demande n’aboutisse tout simplement pas. Cette assurance est en effet le gage pour la banque du remboursement de votre prêt en cas de défaut de paiement causé par votre décès, ou par la cessation de votre activité professionnelle.

Privilégiez l’offre la plus compétitive

Et bien sûr, pour limiter au maximum vos dépenses, dans la mesure où vous devez aussi payer les mensualités de votre crédit immobilier, il n’y a rien de surprenant que vous optez le contrat le moins cher. Et très bonne nouvelle ! Vous êtes tout à fait libre de contracter cette garantie chez d’autres organismes, que celle où vous allez faire votre demande de prêt. C’est tout à fait possible grâce aux lois Lagarde et Hamon.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Caroline - 34 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page