Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Affacturea

En France, l’utilisation de l’affacturage inversé connaît une forte croissance en raison de ses nombreux avantages. En quoi consiste cette pratique ?

Qu’est-ce que l’affacturage inversé ou reverse factoring ?

Affacturage inversé : fonctionnement

L’affacturage inversé, appelé aussi reverse factoring, est un mode de financement court terme destiné aux fournisseurs d’un grand client. En passant par une société d’affacturage, le fournisseur peut percevoir le montant de ses factures avant l’échéance des délais de paiement. Elle ne concerne que les créances validées par le débiteur et fera l’objet d’une étude de solvabilité par le factor. Concrètement, le fournisseur émet sa facture au client, mais pour le paiement, il s’adresse à un factor auquel il cède la facture. Ce dernier règle immédiatement la facture puis réclame au client le montant avancé au fournisseur. Découvrez sur Affacturea le principe de l’affacturage inversé pour les petites entreprises ainsi que les avantages et les limites de cette pratique.

Conseils pour mettre en place l’affacturage inversé

Définir les objectifs et anticiper les coûts du reverse factoring permet d’optimiser son utilisation. Dans ce contexte, les experts financiers de ce site vous donnent quelques conseils pour sa mise en place. Il s’agit de négocier avec les fournisseurs pour les inciter à adhérer à cette pratique. Il est également important d’étudier le coût de sa mise en place, car cette solution comporte une commission de service et une commission de financement. Afin d’avoir un aperçu de ce coût, ils conseillent d’utiliser un simulateur en ligne sur le site d’un factor ou d’un courtier. Cet outil permet aussi de comparer les offres existantes pour trouver le meilleur contrat de reverse factoring. D’autres informations sur l’affacturage inversé sont à lire sur ce site.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Hervé - 17 lectures
Site Internet : https://www.affacturea.fr/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page