Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Infos du portail

Améliorations et corrections de bug - 21/02/2012

Quelques améliorations ainsi que des corrections de bugs sont au programme.

1 - Soumission des coups de cœur :

Dorénavant, pour partager un coup de cœur, il faudra obligatoirement avoir soumis le site en rapport avec celui-ci. L'augmentation des contenus avec trop peu de contenu m'oblige à revoir la gestion des coups de cœur.

De cette manière, il sera possible de remonter davantage de coups de cœur (uniquement les vôtres) ainsi que la fiche du site rattaché. Un résumé de ceux-ci permettra d'avoir plus de texte sur les pages dédiées des coups de cœur.

A noter qu'il sera impossible de valider un coup de cœur sans sélectionner le site à rattacher. De la même manière, si vous rattachez un site sans rapport et dans le but de contourner le système, le coup de cœur sera supprimé.

2 - Planification des soumissions :

Un bug empêchait d'enregistrer les bonnes dates et heures de planification. Celui-ci a été corrigé.

3 - Suppression des commentaires :

Devant l'augmentation de spams et du peu de commentaires pertinents, j'ai tout simplement supprimé la possibilité de commenter les soumissions.

4 - Suppression des fiches :

Ayant constaté une augmentation des soumissions manquant de soin (fautes, aération du texte, etc...), toute soumission ne respectant pas les commentaires au dessus des champs sera supprimée. Au bout de 3 suppressions, votre compte sera fermé pour une période donnée !

Gérer vos URLs - 06/11/2011

Deux nouveautés ont été apportées au portail.

La première concerne le nombre de liens autorisés dans la description des sites et des articles. Dorénavant, il faudra composer avec les règles suivantes : 2 liens pour 150 mots, 3 liens pour 250 mots et 4 liens pour 350 mots.

Autre nouveauté : vous avez la possibilité de modifier l'URL de vos fiches nouvellement créées. Vous devrez respecter les conditions indiquées au dessus du champ.

Fermeture des inscriptions - 25/09/2011

Suite à de nombreux abus de webmasters lors de leurs soumissions, les inscriptions ne sont plus ouvertes sur Infinisearch.

Vous trouverez toutes les explications : http://blog.infiniclick.fr/articles/le-bon-l-honnete-et-le-bourrin.html

Comme l'y autorise la loi, tout membre dont le compte n'est pas VIP, peut demander la suppression des données le concernant. Il suffit de nous en faire la demande.

Suppression de champs - 06/09/2011

Certains webmasters utilisaient les champs Description et Mots-clés correctement quand d'autres bourrinaient à tout va. Ayant autre chose à faire que du flicage, ces champs ont été supprimés.

La description, servant de résumé dans les différentes listes et de balise meta dans le head, est désormais générée automatiquement en reprenant la première partie de votre texte.

Concernant les mots-clés, ils n'avaient que seul but de rechercher des sites sur le même terme. Bien souvent mal utilisé, écrire 5 fois le même mot au singulier, pluriel, masculin ou féminin n'apportait rien de positif au visiteur.

Banissement de comptes membres - 28/07/2011

Jusqu'à présent, je restais tolérant envers les membres, et notamment les nouveaux, qui proposaient du contenu dupliqué.

Cette période est révolue. Tout membre qui proposera du contenu existant sur un autre site sera banni du portail.

Un poil de SEO supplémentaire - 22/06/2011

Vous avez désormais la possibilité d'optimiser un peu plus encore vos fiches.

  • Sites et articles : ajout du champ Title. S'il n'est pas rempli, c'est le nom du site ou le titre de l'article qui sera utilisé.
  • Coups de cœur : ajout des champs Ancre et Title. S'ils ne sont pas utilisés, c'est le titre qui sera utilisé pour les deux champs.

Libre à vous de les renseigner puisque ces champs restent facultatifs.

Dans la mesure ou elles sont fournies, les informations devront impérativement être différentes.

Liens des coups de coeur - 26/05/2011

Les liens des coups de cœur sont à présent contrôlés.

Il ne sera plus possible de partager plusieurs coups de cœur renvoyant vers la même page.

Pandaranol : la position d’Infinisearch - 25/05/2011

Le nouveau concours SEO Pandaranol vient de débuter.

Afin de ne pas polluer le portail de soumissions sur des sites dont la durée de vie est limitée, Infinisearch refusera systématiquement toutes les soumissions dès lors qu'il s'agit d'un site ou d'un article.

Seuls les coups de cœur pointant vers un article ou un site dont le nom de domaine n'est pas partie prenante du concours sera éventuellement accepté après examen.

De même, tous les commentaires seront fermés pour ces coups de cœur.

Haut de page