Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Rue du bambou

Le bambou est un élement fascinant, qui possède une grande résistance aux contraintes, bien supérieure, des enquêtes l'ont indiqué, à de nombreux aciers. Une rapidité de renouvèlement particulièrement rapide et une beauté naturelle. Le bambou est utilisé, depuis toujours, pour la création d'habitats. Ces propriétés de dureté et de fléxibilité ont résisté à de grands mouvements naturels imprévisibles : typhons, tsunami, secheresse et seismes.

De nombreux produits d'agencements extérieurs sont réalisés à partir du bois. Des essences provenant forets qui ont besoin d'un grand nombre années pour se reproduire. Il ne s'agit pas simplement de bois rares, mais aussi de bois traditionnels comme l'hêtre, le chêne ou le frêne qui font partie de notre paysage et vous preservent. Car dans l'espace de leur reproduction, ils ne peuvent être aussi actif dans leur transformation du CO² en oxygène et l' absence de leurs enracinnements provoquent une dégradation du sol (ruissèlements) face aux imtempéries.

Vous constatez que, depuis quelques années, de nombreuses associations se sont constituées pour organiser la protection de toutes les forets et de toutes les essences. Mais certains points nous interpellent. Des coûts faramineux d'adhésions à ces associations et peu ou pas de soutien officiel gouvernemental. Pourtant nous sommes tous concernés !

Notre idée est simple et nous l'avons mis en place en créant notre société. Remplacer l'utilisation du bois par un produit magique qui a des propriétés reconnues et bénéfiques pour notre environnement. Nous ne reparlerons pas de la solidité de notre bambou, en provenance de Chine, dont la gestion durable existe depuis de nombreuses décennies, mais de sa reproduction en un temps record.

Un bambou retrouve une forme adulte en six mois, grandi plus chaque fois qu'il est coupé et est adulte en trois années. Nous les coupons pour les manufacturer dans leurs quatrième années. Nous parlerons aussi de ses capacités d'absorption de CO² et de sa capacité, bien supérieure à celle des arbres, inégalée a recréer de l'oxygène. Cette dernière propriété, si elle était réellement prise en compte par nos gouvernants, pourrait contrer, en moins d'une décennie, les effets de réchauffement de notre planète et donner accès à de nouvelles ressources économiques locales : Alimentation, matériaux de fabrication et bien sur stabilisation des sols.

Aujourd'hui notre offre est concentrée sur des produits d'aménagements en extérieur ou en intérieur pour particuliers ou entreprises. Toutefois, les différentes formes d'utilisations et de réutilisations du bambou sont étudiées par de nombreuses universités chinoises. Nous en suivons les résultats. De nombreux produits, dans des secteurs très diverses, sont déjà disponibles. Nous serons heureux de vous les proposer prochainement et vous en expliquer les bien faits. Le bambou est une solution naturelle pour protéger notre planète. Aidez nous à ne pas l'oublier.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Camille - 487 lectures
Site Internet : http://www.ruedubambou.com/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page