Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

L'arbre aux 100000 rêves

L’arbre aux 100000 rêves est un site web littéraire, qui a deux grandes fonctions principales.

Tout d’abord, le site a une fonction d’information. Ainsi, il contient une dizaine de pages thématiques sur lesquelles on peut découvrir les genres littéraires représentés sur le site, comme les légendes, la fantasy, les thrillers, les secrets de l’histoire, l’anticipation, la religion et la science-fiction. A chaque genre sont associés des débats, mais aussi un calendrier d’évènements.

Le second pan du site est la boutique en ligne. Celle-ci recense des centaines d’ouvrages que l’on peut retrouver par genres, mais aussi par maisons d’éditions spécialisées.

Ainsi, on peut y trouver des livres des collections Dédales et Icares, ouvrages de science-fiction publiés par les éditions Mnémos, spécialistes de l’uchronie et de la fantasy.

La boutique propose aussi les nouveautés littéraires et légendes celtiques de la maison d’édition Terre de Brume, qui s’est fait une spécialité des romans merveilleux touchant aux contes bretons et celtiques.

Les collections de livres Insomniaques et ferroviaires, La dentelle du cygne, Flambant 9 et Le maedre des éditions L’Atalante sont aussi représentées.

Pour les plus jeunes, le site propose un choix important de livres pour enfants, allant du livre de contes illustré au livre-puzzle, livre-CD et livre-jeu, sur des thèmes qui fascinent les petits, comme les fées, les pirates, les princesses et autres chevaliers. Ces ouvrages sont édités par une maison d’édition française spécialisée dans les ouvrages pour enfants, Piccolia.

En dehors des livres, la boutique vend d’autres articles qui ont un lien avec ces littératures de l’imaginaire, comme des figurines de personnages merveilleux, des boîtes dont les couvercles servent de support à des dessins enchanteurs, ou des calepins et carnets ornés d’illustrations réalisées par des dessinateurs professionnels qui ont travaillé sur de beaux ouvrages. Ainsi les petits cahiers féériques de Jean-Baptise Monge, ou les carnets abritant les dessins de Sandrine Gestin, sont en vente sur le site.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Hervé - 468 lectures
Site Internet : http://www.100000-reves.com/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page