Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Sam aluminium

La fenêtre aluminium coulissante, pour un gain d’espace

Le principal point fort de la fenêtre aluminium coulissante est son gain d’espace. Grâce à son ouverture latérale, elle est moins encombrante que n’importe quel autre modèle. Pour allier l’aération maximale et le gain d’espace, il est possible de faire le choix d’une fenêtre à 2, 3 ou 4 vantaux.

Pour les maisons fortement ventilées, le modèle coulissant est l’idéal car il reste fixe sur une position malgré la ventilation qui fait claquer souvent d’autres types de fenêtres. Cependant, il est aussi possible de l’entrebâiller en temps de fortes ventilations pour laisser entrer un peu d’air.

La fenêtre aluminium à la française, pour un total dégagement

La fenêtre aluminium peut aussi emprunter le modèle à la française. Il s’agit du modèle à châssis à frappe. Très utilisée en France, la fenêtre à la française, comme son nom l’indique déjà, est le modèle adapté pour une aération maximale.

Il convient de ce fait à des pièces mal aérées. Grâce à sa mode d’ouverture, il est très facile d’entretien car tout peut se faire à l’intérieur. Il suffit alors de l’ouvrir pour nettoyer le côté extérieur et de la fermer pour essuyer ou laver le côté intérieur.

La fenêtre aluminium oscillo-battante, pour une constante aération

Pour laisser entrer l’air sans pour autant laisser grande ouverte une fenêtre, le choix du modèle oscillo-battant est parfaitement adapté. Ce modèle utilise à la fois l’ouverture à la française et celle à soufflet. La fenêtre aluminium oscillo-battante combine de ce fait le besoin d’esthétique et d’aération des pièces humides comme la salle de bain.

En conclusion :

Le choix du style de la fenêtre aluminium se fait généralement en fonction de la pièce. La fenêtre oscillo-battante est idéale pour la cuisine car l’aération permet de ne pas perdre toute la chaleur, la fenêtre à la française est parfaite pour une aération de type pièce à vivre et vous l’aurez compris la fenêtre coulissante est rêvée pour un manque de place ou en cas de meuble ou autre un peu plus que le cadre dormant qui ne permet pas l’ouverture à la française.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Camille - 354 lectures
Site Internet : http://www.sam-alu.fr/
Suivre Sam aluminium sur les réseaux sociaux : Facebook

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page