Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Voyage Chine

S’il est un pays qui peine à faire l’unanimité en tant que destination de voyage, c’est bien la Chine. Victime d’une certaine stigmatisation de la part des médias occidentaux, le pays fait peur. A tort ou à raison, d’aucuns lui reprochent un manque d’ouverture sur le monde, une censure omniprésente et un indice de pollution qui ferait pâlir n’importe quel appareil de mesure moderne.

Pourtant, l’Empire du milieu intrigue et fascine à la fois. Berceau de l’une des plus anciennes civilisations du monde, sa culture est par conséquent extrêmement riche et son histoire, d’autant plus passionnante à découvrir.

C’est dans cette optique que deux jeunes étudiants ont décidé d’effectuer leur stage de fin d’études à Guangzhou (ou Canton) dans le sud de la Chine.

Un blog sur la Chine

Et pour tenir leurs proches informés de leur toute nouvelle vie en Chine, quoi de mieux que de tenir un blog sur la Chine ? Les articles ne manquent pas, tant les différences de culture entre la France et la Chine sont nombreuses : de la façon de manger à la conduite, en passant par les coutumes locales fondées sur le partage, nos deux français doivent s’adapter tant bien que mal et chaque jour apporte son lot de surprises.

Dans ce blog donc, vous trouverez un certain nombre d’articles relatant leur quotidien, des trucs et astuces pour bien s’acclimater à la vie chinoise ainsi que des bons plans sur les endroits à visiter à Guangzhou et plus globalement dans la région du Guangdong.

Les autres régions ne sont pas en reste, puisque nos deux compères ont eu la chance de traverser la Chine du Sud au Nord suite à leur stage. Une aventure mémorable qui leur a permis de découvrir des lieux aussi divers que variés : Hong Kong et ses gratte-ciels, Macao et ses casinos, Yangshuo et ses pics karstiques, Fenghuang et ses habitations d’époque, Zhangjiajie et son fabuleux parc naturel de Wulingyuan furent par exemple au programme.

Le point culminant étant les 27 heures de train sur des sièges durs pour rallier Pékin, au Nord. Plus que partout ailleurs, prendre le train en Chine relève d’un véritable chemin de croix tant les habitants sont nombreux... Mais le jeu en valait assurément la chandelle !

Le train en ChineLa ville n’est pas à présenter tant elle regorge de trésors architecturaux et d’une histoire très riche : Palais d’Été, Cité Interdite, Temple du Ciel... La visite d’une portion de la Muraille de Chine au Nord de Pékin conclura ce voyage en Chine en beauté.

Un retour de quelques mois en France fera comprendre à nos deux voyageurs que leur vie est ailleurs, et ils sauteront sur l’opportunité d’une embauche dans une agence web implantée en Chine pour y retourner, cette fois pour une durée indéterminée. La suite, elle, reste à écrire...

Des Informations sur la Chine

En marge de leur blog, les auteurs ont à cœur de fournir un maximum d’informations pratiques aux visiteurs souhaitant effectuer un séjour en Chine. Nombreuses sont les personnes qui s’interrogent sur les démarches pour obtenir rapidement un visa pour la Chine à l’ambassade, sur le coût de la vie sur place ou toute autre question relative à la préparation de leur voyage. La catégorie "Infos pratiques" a pour but d’y répondre en toute objectivité et sans prétention.

Guide de la Chine

Pour les voyageurs invétérés ne sachant pas où se rendre en Chine, les auteurs ont également concocté un petit guide décomposé par province, qui dévoile les endroits touristiques à découvrir en priorité, ainsi que les hôtels, auberges, bars et restaurants unanimement plébiscités par les internautes. Aucune excuse dès lors pour ne pas faire de votre voyage en Chine, une réussite !

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Caroline - 553 lectures
Site Internet : http://www.voyage-chine.com
Suivre Voyage Chine sur les réseaux sociaux : Twitter - Facebook

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page