Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

La carte de visite, véritable stratégie de communication

Beaucoup de professionnels négligent l’importance des cartes de visite et c’est fort dommage. Il faut garder en tête qu’il ne s’agit pas seulement d’un moyen de diffuser vos coordonnées, il s’agit aussi de votre image. Pour vous donner une idée un peu plus claire de l’impact possible d’une telle carte, imaginez qu’un consultant en marketing offre à ses clients potentiels des cartes à la qualité déplorable... Or, ceci peut être étendu à l’ensemble du monde professionnel. C’est pourquoi la conception de votre carte de visite ne doit pas être prise à la légère.

Dans ce cas, comment être certain d’obtenir une bonne carte de visite ?

Plusieurs éléments doivent alors être pris en compte.

En premier lieu, le papier utilisé doit être de bonne qualité sans quoi le rendu pourrait-être décevant. L’idéal serait alors d’utiliser du papier 400 g/m² pour imprimer ses cartes de visite. Si ce n’est pas le cas, assurez-vous tout de même que son poids ne soit pas inférieur à 300g/m².

En second lieu, votre carte se doit d’avoir un design soigné et si possible original. Pour ce faire, utilisez des polices, illustrations et couleurs harmonieuses et à votre image. Certains sites internet offrent d’ailleurs la possibilité de trouver des couleurs harmonieuses. Un paysagiste pourra par exemple utiliser un fond vert accompagné d’une police élégante. Si la conception de tels designs n’est pas votre point fort, tournez-vous vers les services d’un imprimeur en ligne disposant de nombreux modèles de carte de visite.

Enfin, il apparait judicieux de faire apparaître certaines informations sur une carte de visite :

  • Nom de la société
  • Nom et prénom du détenteur de la carte
  • Logo de l’entreprise
  • Domaine d’activité ou bien slogan
  • Différentes adresses (courriel, adresse postale, adresse du site internet)

Bien entendu, ces informations sont étroitement liées à votre activité et sont donc contingentes.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Camille - 666 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page