Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Le bon radiateur à votre budget

Prix d’un radiateur électrique

Points essentiels

Le prix du radiateur électrique varie selon la qualité et la portée du chauffage. Le choix d’un radiateur repose donc sur certains critères comme le type de chauffage électrique visé et la dimension des pièces pour lesquelles ils sont destinés. Ce choix est également limité par le budget mais aussi le nombre de pièces à chauffer.

En effet, pour obtenir un chauffage adéquat dans un logement donné, il faut tenir compte du nombre et de la taille des pièces qu’il faut équiper de radiateurs.

Pour chauffer une maison toute entière ou encore un duplex, il ne suffit pas de procéder à l’achat d’un radiateur mais d’en associer plusieurs. Dans ce cas, il faudrait prévoir un budget moyen de 1000 euros.

Quel radiateur pour quel budget ?

Si le budget prévu est assez restreint, on peu opter pour des radiateurs à bain d’huile ou des soufflants. Toutefois, il faut sacrifier la décoration à cause de leur manque d’esthétique. De plus, le chauffage que procurent ces radiateurs n’est pas vraiment satisfaisant puisqu’ils ont une portée faible. Outre cet inconvénient, ces appareils sont également assez bruyants et sapent considérablement l’air ambiant. Cependant, ils sont accessibles à quelques dizaines d’euros à peine et offrent des avantages spécifiques comme la mobilité ou encore l’option « ventilateur » pour le modèle soufflant. Ce type d’appareil est donc surtout conseillé pour les petites pièces ou encore les murs assez épais, voire insonorisés, pour atténuer l’effet du bruit dans la maison.

Pour les budgets flexibles, on a l’embarras du choix. Tout dépend de la qualité de chauffage et du design appropriés. Les modèles de radiateurs électriques convecteurs et halogènes sont idéals si l’on veut préserver la décoration. Ces appareils sont à votre disposition pour une quarantaine d’euros la pièce.

Si les pièces ont une dimension assez imposante, il vaudrait mieux acheter un radiateur cher mais capable de couvrir la pièce plutôt que de jeter de l’argent par la fenêtre en investissant dans un radiateur qui chauffe localement. D’ailleurs, il existe des radiateurs abordables qui satisfont à cette exigence comme le radiateur à infrarouge qui coûte à peu près 100 euros.

Vous pourrez pour un budget moyen, et en tant que solution d’appoint acquérir un sèche serviette. Celui-ci vous procura un bien être extrême.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Pascal - 424 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page