Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Discographie Megadeth, Led Zeppelin ou Oasis étudiées sur Discochronics.fr

Des disques qui s’amoncellent. Il y a là la discographie Metallica complète, avec les grands moments du quatuor, ceux qu’on appellent encore "The Four Horsemen". Les premiers efforts brut de décoffrage (Kill’em all en 1983 avec sa pochette simple de marteau rouge ensanglanté, l’aboutissement d’une formation qui explose de technique sur Master Of Puppets en 1986, qui gardera à jamais le souvenir de Battery ou de Welcome Home (Sanitarium)). Le groupe n°1 du trash-métal aujourd’hui, incontestablement le meilleur et celui qui se fait aussi le plus rare.

Et pourtant...toujours dans son sillage subsiste un groupe qui n’a plus rien à prouver non plus. Sur Discochronics.fr, vous découvrirez une bonne partie de la discographie Megadeth, à faire p‚lir d’envie bien des formations trash-métal. Le gang de Dave Mustaine, auteur, compositeur, guitariste et chanteur de la formation californienne ne doit rien à personne et compte dans sa discographie des pépites à jamais rayonnantes: Rust in Peace en 1990 avec le terrible Take no Prisoners ou bien Countdown to extinction qui renferme par exemple l’excellent High Speed Dirt. Aujourd’hui Megadeth est toujours présent avec des albums de haute volée, citons par exemple Endgame en 2009 (chronique bientôt disponible !!).

Mais Discochronics.fr est le site de toutes les musiques. Aussi d’autres formations plus en retrait, plus discrètes "décibèlement" parlant sont aussi mises à l’honneur. La discographie Oasis contient quelques exemples des meilleurs disques du rock anglais. Bien avant leurs empoignades qui d’ailleurs ont mis fin à l’histoire du groupe, les frères Gallagher ont concoctés des disques qui s’écoutent toujours maintenant avec un ravissement qui confine à la béatitude. On peut se focaliser uniquement sur les trois premiers, de Definitely Maybe (1994) à Be Here Now (1997) et on aura déjà un bel aperçu des possibilités de cette formation venue au monde à Manchester (et décédée à Paris...).

Pour comprendre un peu mieux tout cela, il est nécessaire de remonter jusqu’aux origines de cette musique dite du diable. Sur Discochronics.fr, la discographie Led Zeppelin est entièrement chroniquée...

Pour assouvir toutes vos soifs de lectures musicales, découvrez le site des chroniques de disques, Discochronics.fr.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Pascal - 824 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page