Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Personnaliser la décoration de sa maison

Une maison qui vous ressemble

Nous voulons tous nous sentir bien dans notre maison. Un effet apaisant dans la salle de bain ou au contraire des décors ludiques destinés à une aire de jeux pour les enfants ? Puisque les goûts et les couleurs ne se discutent pas, les tableaux ou les stickers muraux vous permettent de faire de chacune de vos pièces un lieu unique dont vous avez le secret.

Les petits nouveaux : les stickers muraux

Les stickers muraux sont les stars de la personnalisation en termes de décoration intérieure. Et pour cause : on les choisit parmi un choix immense et on les pose là où on veut – effet classique ou bien plus improbable. Les possibilités de motifs ou d’inscriptions sont multiples, voire infinies. Les stickers muraux peuvent être de toutes tailles. Et pourquoi ne pas en utiliser plusieurs pour composer vos propres tableaux ?

Votre touche personnelle : c’est vous l’artiste !

Les temps de l’uniformisation sont bel et bien derrière nous. Les choix d’une décoration intérieure sont autant d’occasions de s’exprimer. C’est une véritable création à laquelle on peut inviter sa famille ou ses amis à prendre part.

Un peu de bricolage facile apporte encore une autre dimension à la décoration : en apposant des stickers muraux soi-même, ou en exposant des tableaux originaux à des endroits inattendus, ou encore en juxtaposant des styles a priori inconciliables, on obtient des rendus visuels saisissants et inédits. C’est la touche personnelle que l’on peut donner à son intérieur et qui fera toute la différence.

Marier les plaisirs

Le nec plus ultra consiste à tracer ses propres lignes : des tableaux classiques peuvent ainsi tutoyer de près des stickers muraux contemporains. Laissez aller votre imagination ! La personnalisation de son décor intérieur passe forcément par là. Le tableau classique peut s’installer confortablement dans un cadre très moderne et un sticker pourrait très bien se trouver à son aise dans des ornements en bois doré. Pourquoi pas ?

Les à côtés

Quelques idées peuvent apporter une touche toute personnelle à un intérieur et renforcer les impressions rendues par les tableaux ou par les stickers muraux. Les jeux de lumières sont très importants et donnent le ton des bons moments que l’on passe chez soi. On peut également contribuer à l’atmosphère que l’on souhaite créer en disposant des plantes et des fleurs de manière à créer une sorte de conversation entre les divers éléments de la décoration.

C’est de cette manière que l’on obtiendra un ensemble harmonieux dans lequel on se sentira vraiment « à la maison » et où on sera fier d’inviter sa famille et ses amis. Nous pouvons tous explorer notre créativité, et la personnalisation du décor intérieur n’a finalement qu’une seule loi : elle doit vous correspondre.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Sophie - 618 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page