Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Pourquoi certains colliers de fixation sont-ils plus efficaces que d'autres ?

Dans le bâtiment, comme dans tant d’autres domaines, on recherche, en priorité, des outils et des accessoires de qualité, répondant à nos exigences et à nos demandes spécifiques.

Pour tout ce qui concerne la réalisation (ou la réfection) de canalisations d’évacuation, le pose de chauffage ou la réalisation d’un système d’adduction d’eau, les professionnels en la matière préfèreront donc au matériel le plus fiable, qu’il s’agisse des canalisations en elles – mêmes ou des colliers de fixation.

La nécessité des colliers de fixation

De telles réalisations mettent en oeœuvre des canalisations, qui, par souci esthétique, sont fréquemment dissimulées, ou par obligations fonctionnelles, sont placées dans des endroits difficiles d’accès. Aussi, faut-il, que la réalisation soit fiable et garantie. Car, une défaillance ou un défaut de tel ou tel matériel engendrera, dans la grande majorité des cas, une fuite, qui, invisible au départ, causera de graves déga‚ts bien souvent irrémédiables.

C’est pourquoi, il est essentiel de choisir les matériaux, que l’on utilisera avec soin. Concernant les colliers de fixation, les professionnels font confiance à une société, reconnue pour son savoir faire : CELT Supportage. De la conception à la commercialisation, en passant par la production et le stockage, CELT Supportage sait, que la qualité de ces produits et la fiabilité, en dépendant, sont deux éléments essentiels de sa politique.

Dans ce cadre, les usines d’emboutissage et de fonderie du groupe ont été certifiés ISO 9002, garantissant une fabrication respectant ces nécessités de sécurité et de fiabilité. En outre, tous les produits sont brevetés et testés par le Laboratoire National d’Essai (LNE)

Un besoin de fiabilité

C’est dans ce cadre, que CELT Supportage peut proposer une vaste gamme de colliers de fixation, de serrage et de supports de canalisation, devant répondre à chacun des besoins.

Ainsi, le collier de descente (type 802), en tôle d’acier galvanisé, sera utile pour toutes canalisations en fonte ou en PVC. Le collier de suspension (« Poire » type 502) sera particulièrement recommandé pour la pose des tuyaux de chauffage. En tôle d’acier galvanisé, ce collier est certifié ISO 9001, tout comme le premier cité. On ne peut que constater la rigueur et la fiabilité, que CELT Supportage ambitionne d’appliquer à chacune de ses fabrications.

Une autre ambition de CELT Supportage consiste aussi à faciliter la pose et l’utilisation de ces produits, sans en amoindrir la fiabilité. Ainsi, le collier de serrage TOPCELT est un produit dit « sans vis », puisque l’enclenchement et le serrage rapide de ce collier ne nécessite pas d’outil. Collier réglable en acier galvanisé, il est recommandé pour les canalisations PVC, permettant la libre dilatation des tubes plastiques.

Les colliers de fixation et de serrage, on s’en rend compte, restent donc un outil nécessaire et indispensable, à la sécurisation pour toute réalisation de canalisations d’évacuation, de pose de chauffage ou de système d’adduction d’eau. CELT Supportage aura une réponse adaptée à chacun des besoins.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Sophie - 353 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page