Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Alarme maison sans fil : comment l'installer ?

Bien que l’alarme maison sans fil soit un dispositif facile à installer par rapport à l’alarme filaire, il convient de connaître certaines règles d’installation avant de procéder au placement de ladite alarme proprement dite.

Où placer la centrale d’alarme maison sans fil ?

Une centrale d’alarme doit être facile d’accès, non pas pour le cambrioleur mais pour les habitants de la maison. Sa place doit donc être réfléchie au préalable par l’utilisateur qui devra faire en sorte que la sirène puisse être active avant même que l’intrus l’ait désactivé. En accompagnement de l’alarme, il est conseillé aux utilisateurs de mettre à proximité un détecteur de mouvement.

Cet accessoire difficile à pirater permet de neutraliser n’importe quel geste de l’intrus en cas de vol. L’installation de la centrale doit se faire de préférence en hauteur. Si c’est le cas, l’alarme maison sans fil bénéficiera d’une bonne portée radio ainsi que d’excellents signaux.

Détecteurs d’ouvertures, où les installer ?

Comme son nom l’indique, le détecteur d’ouverture est destiné aux ouvertures de la maison. Celui-ci comporte deux parties. La place de la première partie doit être sur la partie mobile des portes et fenêtres de celle-ci, la deuxième partie contenant l’élément électronique étant installée sur l’encadrement.

Pour des raisons de sécurité, il est conseillé de ne pas placer des objets métalliques à côté des détecteurs pour éviter la création de champs métalliques aux alentours.

Les détecteurs de mouvements

L’installation des détecteurs de mouvements utilisés notamment pour détecter les intrusions surprises dans la maison peut se faire aussi bien en intérieur qu’à l’extérieur. La fixation de ceux-ci se fait sur un mur. Il est préférable de mettre ces types de détecteurs dans les lieux de passage obligatoires de la maison pour plus d’efficacité.

Plus l’angle de positionnement est important, plus la distance de détection l’est aussi. Il faut toutefois faire attention à ce que les détecteurs soient éloignés des sources de chaleur pour que les signaux de ces derniers soient fiables.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Ludovic - 564 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page