Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Connaissez-vous les différentes matières des housses de couette

Le linge de maison est l’élément principal de la décoration de votre maison. Aussi, la housse de couette qui en fait partie intégrante constitue la parure de lit qui donne même du charme à votre chambre. Alors, en vous procurant votre housse de couette pour donner de la personnalité à votre chambre, il faut penser à bien la choisir.

Selon vos goûts et préférences et votre type de peau, vous trouverez toutes sortes de housses dans les commerces de linge de lit. Aussi, pour des questions de qualité de sommeil, allons justement à la découverte des différentes qualités des housses de couette !

1 - Housses de couette en soie

La housse de couette en soie est la crème même du linge de lit. Son coût peut néanmoins être onéreux! Celles qui sont à portée de bourse sont dans la plupart des cas confectionnées en bourrette de soie, c’est-à-dire sont de seconde qualité.

2 - Housses de couette en coton

Elles font partie des housses de couette classiques. On peut en distinguer différentes qualités :

  • Coton peigné : les fils sont peignés avant d’être tissés, ce qui rend la matière plus douce et plus souple et réduit les impuretés. Aussi sa technique de tissage empêche l’apparition de peluches après plusieurs nettoyages.
  • Coton égyptien : cette qualité de coton est considérée comme le plus onéreux mais aussi comme le meilleur coton du monde. Sa qualité se distingue clairement des autres sortes de coton par des fibres extra longues et une grande pureté du matériau de confection.
  • Satin de coton : sa qualité de tissage très dense procure au tissu obtenu une grande souplesse. Grâce aux fils de trame libres avec lesquels il est fait, la face du dessus est brillante tandis que celles du dessous est mate.

3 - Housses de couette en percale

La douceur de la percale a fini de faire l’unanimité. Elle est très appréciée pour la souplesse et le confort qu’elle procure. Elle est également très résistante et ne nécessite pas de repassage ou du moins pas beaucoup. La percale est un type de tissu qui ne se définit pas par sa composition (elle peut être 100% coton ou 50% coton et 50% polyester) mais par le tissage très serré grâce à partir duquel elle est obtenue.

4 - Housses de couette en Coton percale

C’est évidemment un mixage de coton et de percale. Au minimum on trouve dans sa composition 200 comptes par pouce. La housse en coton percale renvoie donc à une densité de tissage et à une finesse des fils qui sont supérieures à celles du coton ordinaire.

5 - Housses de couette en satin

Grâce à sa qualité de tissage très fine, les housses de couette en satin sont d’une extrême douceur et d’une extrême souplesse. Elles peuvent donc être un choix judicieux. Elles représentent le haut de gamme du linge de lit. Elles sont faciles d’entretien car il est inutile de les repasser après lavage !

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Sophie - 907 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page