Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Quels bijoux en pierre porter quand on a la vingtaine ?

Les bijoux sont des accessoires à assortir correctement aux tenues et sacs à main. Dès lors, il s’agit de prendre en compte à la fois leur forme, leur(s) couleur(s), et les matériaux qui les constituent. Au sujet des bijoux en pierre, c’est précisément la pierre qui est le point de départ du look.

Les jeunes gens avoisinant la vingtaine, disposant généralement de moyens financiers restreints, choisiront en priorité les pierres naturelles et semi-précieuses serties dans des montures d’argent. Celles-ci peuvent d’une part conférer une sobriété dans les tenues de tous les jours, et d’autre part présenter une certaine excentricité selon le nombre de pierres montées sur une même pièce.

Préférer les couleurs de saison

De nombreux types peuvent être facilement portés. La turquoise, le jaspe rouge et le quartz rose seront facilement portés l’été en raison de leurs couleurs vives qui peuvent égayer n’importe quelle robe estivale. De même, cette saison étant propice aux activités sportives en extérieur, les tenues portées mettent bien souvent peu en valeur le corps des jeunes femmes. Le port de ces pierres permettra de féminiser un ensemble. Par ailleurs, la profondeur d’un lapis-lazuli ou d’une pierre de lune siéra parfaitement à l’occasion d’une soirée habillée, notamment en pendentif sur une petite robe noire.

Ne pas abuser des bijoux

Le risque, au sujet des bijoux en pierres, est de surcharger le look en portant diverses pièces. Un collier ou un sautoir ne sera jamais associé à des pendants d’oreilles, mais plutôt à de simples boucles discrètes. De même, si la taille d’une bague est trop conséquente, le poignet ne devra pas présenter de bracelet. Les bagues ne seront pas nécessairement associées au métal : elles peuvent par exemple être percées, sous la forme d’anneaux, dans un support minéral.

Les pierres sont également facilement associables à un sac à main, sous forme de porte-clef, qui peuvent par ailleurs être reconvertis en sautoirs selon l’envie. Bref, la vingtaine est l’‚ge où il faut oser, et apprendre à associer les couleurs en fonction de ses vêtements. Les bijoux en pierres sont parfaits pour cette tranche d’‚âge.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Julie - 396 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page