Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Comment bien choisir son constructeur immobilier ?

La réalisation d’un projet de construction nécessite bien souvent de faire appel à un constructeur immobilier, spécialisé dans la réalisation de maisons individuelles.

Se pose alors le problème du choix de ce constructeur. Afin d’être sûrs de vous, voilà quelques critères à prendre en compte avant de vous décider.

Le choix de l’entreprise

Pour s’assurer du sérieux d’une entreprise, plusieurs points sont à vérifier. Vous pouvez d’abord vous renseigner sur l’opinion générale que les anciens clients portent sur le constructeur, grâce à internet notamment, afin d’avoir une première idée de sa fiabilité et de son expérience.

Du point de vue légal, vous avez la possibilité de vérifier ensuite que le constructeur bénéficie de certains labels : "NF maisons individuelles", "maison de qualité", ou encore si l’entreprise est affiliée à l’Union Nationale des Constructeurs de Maisons Individuelles, gage de professionnalisme et d’une grande qualification.

Enfin il est important de diriger son choix vers un constructeur local, qui aura une connaissance réelle des lieux, des artisans locaux, et sera à même de vous montrer ses précédentes constructions.

Les différentes offres à la clientèle

Une fois certains de la bonne réputation du constructeur, il sera temps de vous interroger plus précisément sur les différentes options qu’il met à votre disposition.

Le client doit avoir la possibilité de visiter des réalisations antérieures (effectivement ou virtuellement), avoir à sa disposition un catalogue des différentes maisons proposées, mais aussi pouvoir s’assurer de l’écoute et de la disponibilité du constructeur tout au long de la réalisation du projet.

Il peut être intéressant également de se renseigner sur les différents types de constructions possibles : architecture locale, ou encore BBC (Bâtiment Basse Consommation).

Les garanties

Le dernier aspect avant la signature du Contrat de Construction de Maison Individuelle sera de vérifier les garanties proposées.

Au niveau des démarches administratives tout d’abord, le constructeur immobilier doit prendre en charge la demande du permis de construire et recruter les divers artisans et entreprises qui se chargeront de la construction.

Au niveau de la réalisation, il doit assurer le suivi régulier du chantier, la livraison d’une maison "clé en main", ainsi que le respect de plusieurs aspects comme la date prévue de livraison, le prix fixé par le contrat etc. Pour cela des clauses "remboursement" et "achèvement" en particulier doivent être présentes.

Vous cherchez à faire construire dans la région de Bordeaux et du Bassin d’Arcachon ? Pour plus de renseignements sur la réalisation de votre future demeure, consultez Couleur Villas, constructeur de maison en Gironde bien connu et dont la réputation n’est plus à faire, l’entreprise étant bien implantée localement de très longue date, et par ailleurs filiale du groupe Pichet. Vous trouvez tous les modèles de maison neuves réalisées par le constructeur sur son site (visites virtuelles).

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Julie - 593 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page