Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

La mode masculine et le couvre-chef

La mode masculine ne se limite pas aux habits et aux chaussures ; une troisième dimension prend de l’ampleur ces dernières années et séduit un public de plus en plus large.

La casquette et plus particulièrement la snapback attirent de plus en plus d’hommes désireux de passer d’un style traditionnel et classique à un style plus jeune et dynamique. Initialement liée au hip hop et aux différentes formes d’expressions artistiques de la rue, la snapback s’oppose à la casquette fitted ou casquette classique qui se décline en de nombreuses tailles afin de parfaitement satisfaire chacun d’entre nous.

La snapback possède automatiquement une languette de réglage à l’arrière de la casquette, ce qui permet également de prêter l’objet de mode à ses amis ou de la porter plus ou moins enfoncée sur la tête. Ce type de casquette convient tout aussi bien à un amateur de mode urbaine et actuelle qu’à un amoureux des musiques actuelles et modes d’expression comme le hip hop.

Vous l’aurez compris, la snapback a su piocher les meilleurs atouts de ses collègues casquettes comme la visière plate de la casquette fitted qui lui donne son accent américain, et la languette de réglage propre aux casquette trucker auparavant destinées aux conducteurs de camions qui traversaient les États-Unis.

Une autre forme de casquette bien actuelle et qui nous vient également des USA est la casquette 5 panel. Casquette à 5 pans beaucoup moins haute que la snapback et moins connotée hip hop, ce type de casquettes fait le bonheur des garçons et des filles profondément amoureux de la vie en ville et du style de vie urbain et vintage.

Disposant aussi d’une languette de réglage et d’une visière plate plus souple que celle de la snapback, la casquette 5 panel a débuté en France dans les milieux parisiens et a vite su toucher un public jeune, branché et adepte d’un retour à un style plus traditionnel tout en restant fermement ancré dans la culture de la ville.

Un mélange gagnant qui a également su plaire aux marques qui ne cessent de développer ce modèle selon leurs styles propres et leurs particularités. Si vous êtes amateurs de sport à l’américaine, la snapback possède tout de même un avantage de taille car elle a envahi les ligues de sport et maintenant permet à chaque équipe et chaque supporter de dignement montrer leurs couleurs : http://www.headict.com/fr/856-snapback-san-antonio-spurs.

La casquette 5 panel reste elle associée aux marques et à l’image qu’elles veulent donner d’elles. Chacun son couvre-chef !

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Julie - 396 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page