Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Les mesures importantes pour un costume sur mesure

La prise des mesures pour la confection d’un costume sur mesure constitue une étape importante. C’est le moment où le tailleur rencontre votre morphologie. Il détermine les outils qui lui permettront de créer le costume de vos rêves. Ces mesures doivent donc être précises. Selon les pays elles sont prises avec plus ou moins d’aisance pour la fabrication du costume.

En France, on apprécie la mesure au plus juste pour un costume qui ne godera pas. C’est ainsi que l’on marque l’élégance et le chic. Laisser de l’ampleur au vêtement n’est pas du tout du goût de l’homme élégant français.

Des mesures différentes selon les tailleurs

Les mesures de la veste sont donc prises pour ajuster les pans du devant, les manches et le dos. On prend la mesure du devant de la veste en partant du creux entre le cou et l’épaule jusqu’à la hanche ou le haut de la cuisse. Les mesures de la manche sont prises du bas du cou jusqu’au poignet.

Certains tailleurs vont jusqu’au début du pouce selon les tissus fins ou épais. Les mesures du dos se prennent d’une épaule à l’autre et d’une épaule jusqu’à la fesse. Pour finir il faudra mesurer le tour de poitrine en passant le mètre sous les bras. La juste ampleur d’une veste aide à un port impeccable.

Les défauts sont cachés

Les mesures du pantalon sont prises pour que le pantalon ne mette jamais en valeur les défauts de morphologie comme un ventre trop proéminent ou des fesses trop bombées. Le tailleur d’un costume sur mesure mesurera la longueur de la jambe en partant de la taille jusqu’au pied. Il prendra le tour de taille, le tour de hanche et le tour de cuisse.

Quelque soit la coupe choisie, le pantalon doit couvrir toute la longueur de la jambe sans mettre en valeur les défauts.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Pascal - 352 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page