Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Avoir un chiot berger-australien ?

Le berger-australien est un chien à la mode mais c’est néanmoins un chien de berger dont les besoins sont spécifiques à ce type de race. Beaucoup de propriétaires se laissent séduire par les couleurs superbes du chiot berger-australien (bleu merle, rouge merle...) et de ses superbes yeux bleus turquoises.

Mais attention avoir un berger-australien chez soi, ce n’est pas seulement avoir un joli chiot ! Non c’est un engagement, à faire évoluer votre chiot dans de bonnes conditions et à ce sujet la race du berger-australien à des besoins.berger australien

Avant d’avoir un berger australien, prenez le temps de comprendre cette race et ce dont elle a besoin. Assurez-vous que votre vie correspond à ce que votre chiot nécessite, sans quoi vous serez malheureux tous les deux : vous et votre chien.

Notre élevage de berger australien

Si vous souhaitez rendre visite à notre élevage de berger australien, contactez nous afin que l’on convienne d’un rendez-vous. Nous pourrons ainsi vous renseigner sur la race du berger australien et vous conseiller par rapport à ses besoins et la vie que vous pouvez proposer à votre chiot.

Un berger australien est un chien de berger

Par définition, le berger-australien est un chien qui a l’habitude de travailler, il est très proche de son maître et aime se sentir utile. En effet, si la race convient pour le travail de troupeau c’est parce qu’elle a des aptitudes : intelligence, endurance, rapidité.

Votre chiot berger australien aura donc rapidement besoin de votre attention pour lui apprendre des choses, développer son potentiel et l’intéresser.

Le berger australien un chien intelligent

Son intelligence lui vaut d’être exigeant en terme de stimulations ! Votre chiot supportera donc mal d’être seul dans une cuisine 7h par jour.

Malheureusement c’est là l’inconvénient de cette grande qualité. Un chien intelligent s’ennuie plus facilement. Mais également parce que ses ancêtres travaillaient, il lui est difficile de ne rien faire de ses journées.

Éduquez votre chiot berger australien

Incontournable ! Obligatoire !

Surtout n’imaginez pas passer à côté du stade de l’éducation. Si vous n’éduquez votre chiot, il mettra son intelligence aux services des nombreuses bêtises qu’il pourra imaginer.

Éduquez votre chiot en douceur, avec un grande douceur, mais ferme !

Plus que jamais, rendez vous dans les clubs canins, intéressez-vous aux sports canins. Ne pensez pas venir à bout de sa malice et de son ingéniosité pour contourner les ordres si vous n’avez jamais éduqué de chiens dans votre vie.

Pour en parler rencontrez nous à notre élevage de berger australien, un petit élevage familial en pleine nature où les chiots grandissent avec leur mère dans un environnement calme et 100% nature.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Julie - 801 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page