Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Lunettes Ray-Ban, accessoire de mode mythique et intergénérationnel

Des modèles qui symbolisent l’histoire

La marque Ray Ban voit le jour en 1927 sous l’impulsion d’une première commande de l’U.S. Air Force qui concerne des jumelles et des instruments d’optiques.

C’est en 1933 que l’armée américaine commande a l’opticien des lunettes enveloppantes capables de filtrer les rayons ultraviolets et les infrarouges. La saga Ray Ban était lancée. Après la Première Guerre mondiale, pour récompenser les pilotes de l’air américains et fêter leur victoire, Ray Ban invente le modèle de lunettes Aviator qui est immédiatement adopté et plébiscité. Ces lunettes contribuent à véhiculer une image du pilote héroïque, courageux et victorieux.

lunettes wayfarer

En 1952, Ray Ban récidive avec un modèle qui devient très vite la référence de la marque et l’icône des années 50 : les Wayfarers. Ces lunettes représentent encore aujourd’hui les meilleures ventes du groupe et sont régulièrement déclinées dans des collections toujours plus colorées et originales.

Un autre modèle de la marque devient aussi une référence : les Clubmasters. Ces lunettes, couramment portées par l’emblématique Malcom X, accompagnent le défenseur des droits afro-américains dans sa lutte contre les crimes et la ségrégation raciale dont est victime la communauté noire aux États Unis.

Une interactivité qui traverse le temps

Vous l’aurez compris, les lunettes Ray Ban sont célèbres et incontournables partout dans le monde, et ce depuis plus de 70 ans.

Portées par les plus grands artistes et des personnages politiques marquants, les modèles Wayfarers, Clubmasters et Aviator évoquent les moments clefs de notre histoire et matérialisent des valeurs émergentes avant-gardistes. Toujours à la pointe des nouvelles technologies de l’information de la communication, Ray Ban vous propose aujourd’hui à travers son site internet des services inédits et exclusifs.

À l’aide de l’application Virtual Mirror, vous pourrez par exemple essayer virtuellement n’importe quel modèle de la marque en utilisant la technologie de la réalité augmentée. Mieux, grâce à Ray Ban Remix, vous pouvez personnaliser à volonté votre modèle de lunette Ray Ban préféré afin d’obtenir un design unique susceptible de devenir une référence de la marque.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Caroline - 868 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page