Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Loi Pinel

Afin de relancer le secteur de l’immobilier, de nouvelles mesures sont régulièrement lancées afin d’inciter les particuliers à investir. C’est le cas de la Loi Pinel qui permet d’acquérir un appartement selon des règles bien définies.

La Loi Pinel succède à la Loi Duflot

Afin de dynamiser la construction de logements neufs, il est nécessaire de proposer des offres de réduction fiscale agressives. C’est surtout le cas dans les zones où la demande de location de logement est supérieure à l’offre. Un programme de construction de logements neufs est donc lancé.

Pour les personnes souhaitant investir dans la pierre, les conditions sont extrêmement alléchantes. En effet pour en bénéficier, il faut s’engager à louer le bien acquis pendant une période s’étalant de 6 à 12 ans.

Selon la durée de location choisie, les propriétaires pourront bénéficier d’une remise d’impôt progressive pouvant atteindre 21% du montant de l’acquisition, frais de notaire inclus. Vous l’aurez compris, plus la durée de location est longue, plus vous bénéficierez d’une réduction d’impôt.

Un autre avantage de la Loi Pinel permet à un couple d’acheter un appartement et de le louer à l’un de ses enfants, un étudiant par exemple, ce que ne permettait pas la Loi Duflot.

Quelles sont les conditions requises ?

Bien qu’il soit conseillé d’acheter un appartement en nom propre, il est tout à fait possible de réaliser cette acquisition via une SCI (achat direct, souscription de parts). Toutefois, il est utile de savoir que la Loi Pinel stipule que le logement doit être situé dans les zones A bis, A, B1 et B2. La zone C restant inéligible.

L’appartement doit également respecter les normes européennes BBC 2005 ou RT 2012 pour entrer dans le cadre de la Loi Pinel. En achetant un bien neuf, ce sera évidemment le cas.

Quelles informations sont disponibles ?

Si vous souhaitez acquérir ce type de bien, le site Loi Pinel vous délivrera de nombreux conseils et exemples pour le faire dans de bonnes conditions. Vous pourrez ainsi demander un guide gratuit pour disposer de toutes les informations nécessaires à votre projet.

Grâce à un outil simple d’utilisation, vous pourrez également effectuer une simulation en ligne afin de vous donner une idée du coût de l’investissement mais également des avantages que vous pourrez bénéficier.

Et si vous êtes décidés à investir, n’hésitez pas à demander la liste des programmes labellisés Loi Pinel disponibles près de chez vous. Autant de services qui vous aideront à trouver un bien rapidement afin d'effectuer un investissement utile pour la gestion de votre patrimoine.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Camille - 448 lectures
Site Internet : http://www.la-loipinel.net/

Coordonnées & contact

Investim
4 rue Eugène Savoye
25000 Besançon

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page