Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Base Plus

À l’heure où la concurrence est de plus en plus rude, tous les moyens sont mis en œuvre pour optimiser son prospect et augmenter ainsi de manière rapide son portefeuille client. Et si la solution est le Data Management Platform ?

Le choix du prestataire est important

Après avoir pesé longtemps le pour et le contre, vous êtes finalement décidé à intégrer le DMP dans votre stratégie marketing ? Voici une très bonne initiative que vous ne regretterez pas. Prudence toutefois dans la mesure où la mise en place de cette plateforme est loin d’être un changement anodin dans votre société. C’est pourquoi il est essentiel de sélectionner avec soin le prestataire qui se chargera de cette lourde responsabilité.

Et rien ne vaut l’expertise d’un intervenant indépendant avec déjà du savoir-faire dans ce domaine. Justifiant d’une expérience probante de plus d’une quinzaine d’années dans les données clientèles, Base-plus.fr est l’interlocuteur idéal pour cette tâche. En effet, s’initiant au marketing numérique et digital depuis 2013, l’entreprise est aujourd’hui une référence en matière de Data Management Platform et de donnée 4.0.

D’ailleurs, la société fait partie du Groupe Cartegie, un grand nom du secteur. Et parce que les configurations et les caractéristiques du DMP varient d’une société à une autre, ce prestataire est à même de vous proposer une solution ultra performante. Mais surtout très personnalisée en fonction de vos besoins et de vos attentes. Une équipe très professionnelle vous accompagnera tout au long de la démarche et du processus de création de votre plateforme de base de données.

Et bien sûr, ce prestataire s’engage à protéger vos données, ainsi qu’à les garder confidentiels. Leurs serveurs sont parfaitement autonomes et sécurisés. Aucune intervention extérieure n’est autorisée. En outre, l’ensemble des procédures et les logiciels utilisés par leur technicien sont tous déposés chez Logitas. À titre d’information, nombreuses grandes sociétés françaises leur a déjà fait confiance pour ne citer qu’Allianz, Axa Banque, Le Figaro, Damart ou encore MCS Groupe.

Mais en quoi consiste réellement le DMP ?

Le Data Management Platform est aujourd’hui un mot qui est sur toutes les lèvres, surtout depuis l’édition 2015 du salon E-commerce. Pourtant, le concept existe déjà depuis 2009 et revient beaucoup en force ces derniers temps. Ainsi, conscient aujourd’hui de l’enjeu important de cette démarche sur la stratégie marketing des sociétés, l’on voit se multiplier les conférences et les ateliers sur ce sujet. Certains chefs d’entreprise l’ont d’ores et déjà adoptée et ne jurent que par cet outil.

D’autres se posent par contre encore des questions sur les réelles nécessités du DMP. Qui plus est, le coût d’une conversion au marketing digital n’est pas du tout donné. Ça reste tout de même un investissement onéreux. D’où sans doute les hésitations. Malheureusement, dans un futur proche, les sociétés ne peuvent tout simplement pas s’en passer si leurs intentions est pérenniser et de développer leurs activités.

En effet, par le biais de collecte de données qui se font cette fois-ci en temps réel, voici enfin un moyen particulièrement efficace pour bien connaître ses clients. Mieux, avec le Data Management Platform, toutes les données d’une personne en provenance de différentes sources, comme les pages web ou encore les programmes mobiles, peuvent-être fusionnées, stockées et centralisées sur un unique serveur.

Avec des informations précises et détaillées comme l’âge, l’email, l’adresse, la profession. Sans oublier les préférences, ou les comportements des acheteurs, il est plus facile de mener une campagne personnalisée, ainsi que ciblée. Les possibilités de vente de produits ou de services sont ainsi augmentées. Enfin, l’utilité du Data Management Platform ne se limite pas seulement au prospect. L’on peut aussi utiliser les données récoltées pour fidéliser ses clients déjà existants.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Pascal - 318 lectures
Site Internet : http://www.base-plus.fr/
Suivre Base Plus sur les réseaux sociaux : Twitter - Google+

Coordonnées & contact

Base Plus
13 rue Jacobi Netter
67000 Strasbourg
Tél. : 03 88 40 86 50

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page