Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Occitanie

Historiquement, l’Occitanie était toute une partie du sud de la France et une partie de la catalogne Espagnole. Depuis la dernière réforme territoriale (Loi Notre) de 2015, l’Occitanie regroupe les régions du Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées et forme un territoire plus vaste que 13 pays de l’union Européenne

Une position géographique idéale pour le tourisme

Située au cœur de l’arc méditerranéen, la région Occitanie bénéficie de plus de 200 kilomètres de littoral. Le tourisme est un atout économique important pour la région. Les professionnels de l’hôtellerie et du tourisme l’ont bien compris, les prestations proposées aux vacanciers sont en augmentation, avec une nette amélioration de la qualité sur 2015 et 2016.

Treize départements en région Occitanie

L’Aude, l’Ariège, l’Aveyron, le Gard, la Haute-Garonne, l’Hérault, le Gers, le Lot, la Lozère, les Hautes-Pyrénées, le Tarn, le Tarn et Garonne, les Pyrénées-Orientales sont les départements qui composent la région Occitanie.

Treize départements, treize caractères, treize visages qui vous permettent de séjourner sur la chaine des Pyrénées, sur le littoral méditerranéen ou encore sur le plateau du Larzac !

le littoral méditerranéen en Occitanie

Viticulture et Oenotourisme

Aujourd’hui l’Occitanie est le plus grand vignoble du monde avec diverses appellations vendus jusqu’en Chine et aux États-Unis. De nombreuses appellations d’origine protégée, mais aussi des indications Géographique protégées font des vins de qualité et de caractère.

Quelques lieux à visiter

Lors de votre venue par l’autoroute A75 depuis le centre de la France, vous entrerez en Occitanie en passant sur le viaduc de Millau dans le département de l’Aveyron. Plus haut pont autoroutier du monde, une halte est nécessaire pour contempler l’édifice.

A quelques kilomètres, vous prendrez la direction de la région de Nîmes dans le département du Gard, avec ses célèbres arènes et son majestueux pont du Gard, tout un pan de l’histoire romaine. Puis vous pourrez arpenter la voie Domicia, cette voie antique romaine qui vous emmènera du coté de Béziers et de Narbonne.

le canal du midi en région Occitanie

Pourquoi ne pas se laisser tenter par une découverte du canal du midi, cet artère fluviale passe par Béziers, Carcassonne et sa cité médiévale, pour finir son trajet sur Toulouse dans le département de la Haute-Garonne.

Comment ne pas vous parler du sanctuaire de Lourdes, deuxième ville de France en capacité hôtelière, ou encore des dizaines de villes thermales dispersées un peu partout en région Occitane

Beaucoup d’autres lieux sont à découvrir, mais pour cela, rien de tel que de venir en Occitanie !

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Camille - 26 lectures
Site Internet : http://www.oc-citanie.fr/
Suivre Occitanie sur les réseaux sociaux : Twitter - Facebook - Google+

Coordonnées & contact

Oc-citanie
136 chemin des Lavandes
34480 Puissalicon

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page