Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Le Rucher la Reine des Vosges

Que ce soit pour sucrer nos thés, pour parfumer nos plats, ou encore pour la fabrication de nos produits de beauté faits maisons, le miel est omniprésent dans nos quotidiens. Mais où acheter ce produit en ligne ?

Ne jurez plus que par le miel français

Avec la confiture et le yaourt, le rayon du miel fait partie sans doute partie des plus fournis dans les supermarchés et les grandes surfaces. À cause de cette abondance, acheter le bon miel peut très vite se transformer en un véritable casse-tête. De plus, pour ne pas faciliter notre tâche, l’on trouve aussi sur le marché des produits qui viennent de l’étranger.

Sans parler des grosses différences de prix affichées par les nombreuses marques. Mais heureusement que de nos jours l’on peut tout à fait aussi passer nos commandes sur les sites de vente en ligne. Si vous n’y avez pas encore vos habitudes, Lerucherlareinedesvosges.fr est une boutique entre autres réputée pour la qualité de ses produits.

En effet, à la fois rucher et apiculteur, cette enseigne produit elle-même ses miels, garantissant ainsi une excellente traçabilité de tous leurs articles proposés sur leur site. D’ailleurs, vous pouvez également trouver sur la boutique de la gelée royale, du pollen, du nougat, ainsi que des pains d’épices. Des produits qui sont non seulement garantis français, mais qui sont encore fabriqués de manière traditionnelle.

Mais qu’est-ce que du bon miel ?

Seulement voilà, pour apprécier à leur juste valeur ces délicieux nectars de fleurs d’origine française, il faut aussi éduquer son palais. Et c’est seulement par la suite qu’il vous sera plus facile de faire la distinction entre l’excellent miel du moyen, voire du médiocre. De plus, entre les aromes fleurs, eucalyptus ou encore sapin, cette douceur se décline dans tous les parfums. Des goûts subtils qui échappent souvent aux non-connaisseurs.

Néanmoins, nombreux indices vous permettront toutde même d’identifier facilement les bons miels pour ne citer que leurs origines par exemple. AOP, AOC, IGP... Fiez-vous aux certifications françaises surtout si vous êtes en face de produits ne provenance des Vosges, de la Jura, de la Bourgogne et de la Provence.

Sinon, vous pouvez aussi acheter les yeux fermés les marques qui ont bénéficié du Label Bio, ainsi que celles avec la mention « récolté et mis en pot par l’apiculteur ». D’autre, préférez les miels conditionnés dans des contenants en verre. Pour cause, le plastique modifie souvent le goût du miel, sans parler de la présence de bisphénol A, une substance particulièrement réputée pour nocivité contre la santé.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Camille - 81 lectures
Site Internet : http://www.lerucherlareinedesvosges.fr/
Suivre Le Rucher la Reine des Vosges sur les réseaux sociaux : Twitter - Facebook - Google+

Coordonnées & contact

Le Rucher La Reine des Vosges
7 vieille route de Moussey
88210 Moussey
Tél. : 03 29 41 31 90

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page