Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Plateforme d’annonces de ventes et d’achats de pharmacie

Être à la tête de votre propre pharmacie était l’objectif principal que vous vous étiez fixé lorsque vous avez obtenu votre diplôme. Un rêve qui va aujourd’hui devenir une réalité puisque vous êtes sur le point de la concrétiser. Voici une plateforme d’annonces de ventes et d’achats de pharmacies.

Commencez par dénicher la pharmacie

Quand bien même vous êtes très pressée d’être enfin le ou la propriétaire de votre officine, n’oubliez pas que l’achat d’une pharmacie reste tout de même un investissement très lourd. Le pour et le contre doit-être consciencieusement pesé avant de vous décider pour une enseigne en particulier. Et l’erreur à ne surtout pas commettre est de se précipiter.

C’est pourquoi vous ne devez jamais vous contenter des quelques offres de ventes des pharmacies que vous avez trouvées dans votre quartier. Le mieux est d’élargir vos zones de recherche jusqu’à votre département, voire même de votre région. De plus, vous n’avez même pas besoin de prendre votre voiture pour faire votre prospection.

Vous pouvez faire toute cette démarche sur internet, sans même quitter le confort de votre domicile et de votre bureau. Rendez-vous sur ce site sans plus attendre. Définissez vos critères de recherche et commencez à éplucher les offres qui y correspondent. Étudiez le maximum d’annonces en prenant le temps de bien les analyser. Si c’est nécessaire, mais surtout pour vous aider à prendre la bonne décision, vous pouvez tout à fait demander conseil auprès d’un professionnel.

Ne brûlez pas les étapes

Et il y va de soi que le prix n’est pas le seul paramètre qui entre en compte dans votre processus de sélection de votre pharmacie. Vous devez également vous intéresser au fonds de commerce, au bail commercial, à l’état général des lieux, à l’importance du stock, aux dettes, sans oublier les contrats de travail des salariés.

Une fois que vous avez définitivement fixé votre choix, préparez-vous, car le chemin risque encore d’être long avant que vous ne soyez réellement le nouveau propriétaire des lieux. Et sans grande surprise, les difficultés rencontrées se situent souvent au niveau des formalités juridiques, ainsi qu’administratives. Tout au long de l’opération, vous êtes aussi tout à fait en droit de vous faire assister.

Toutefois, il ne faut pas non plus négliger la démarche auprès de votre établissement bancaire pour l’obtention de votre prêt. En effet, l’aboutissement de la transaction dépendra entièrement de votre demande de crédit, à moins que vous ne disposiez déjà du capital nécessaire.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Caroline - 41 lectures

Coordonnées & contact

Newsmed
11-15, quai de Dion Bouton
92800 Puteaux

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page