Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

5 choses à savoir lorsque l'on souhaite emprunter

L’argent est un besoin vital dans la vie de tout un chacun. Ce peut être pour les consommations quotidiennes, pour les dépenses inattendues ou encore pour la réalisation d’un projet longtemps laissé en sommeil. Et contrairement aux idées reçues, il n’est pas toujours nécessaire de passer par des années d’économie pour réaliser quelque chose d’important. Les banques peuvent vous accorder un prêt rapide. Voici l’essentiel à savoir avant de se lancer.

1 - Avez-vous la possibilité de rembourser ?

La première chose à faire est de vous demander si vous avez la possibilité de rembourser l’emprunt. Une simulation gratuite de la dette est possible sur certaines pages disponibles sur la toile. Le capital qui sera mis à votre disposition dépendra de votre possibilité d’endettement.

2 - Les taux d’intérêt

Vous avez le choix entre un taux d’intérêt fixe ou variable. La première option est largement privilégiée par les emprunteurs en général. Il permet de gérer plus simplement les mensualités et apporte un peu plus de sécurité par rapport au second. En effet, le taux variable, comme son nom l’indique n’est pas stable, et provoque un effet aléatoire.

3 - Pour combien de temps souhaitez-vous être engagé ?

Vous avez le choix entre un crédit de courte ou de longue durée. Tout dépend de vos possibilités de remboursement mensuel. Néanmoins, il est de mise de noter qu’un emprunt sur le long terme peut s’avérer être plus cher que les engagements de moins de 20 ans. En savoir plus sur credifina.com.

4 - Crédit affecté ou prêt personnel ?

En fonction de vos besoins, vous pouvez opter pour un crédit affecté ou un prêt personnel. Les banques en ligne proposent généralement les deux. Si la première option est plus modique, elle vous oblige à la fourniture d’un justificatif d’utilisation du capital qui vous a été accordé. Si vous êtes dans l’incapacité de fournir un tel document, un prêt personnel reste la seule alternative.

5 - L’apport personnel : ce qu’il faut savoir

Lors d’une demande de crédit, les courtiers et les banques parlent souvent de l’apport personnel. Il s’agit du financement de 10 à 20 % du projet avec ses fonds propres. Ce peut être une somme demandée à des amis ou à un membre de la famille ou simplement héritée ou mise de côté.

Il importe de souligner qu’un apport personnel n’est pas obligatoire. Néanmoins, il peut vous aider à négocier un taux plus bas.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Julie - 35 lectures

Coordonnées & contact

Credifina
14 rue Paul Bert
13100 Aix en Provence

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page