5 choses à savoir lorsque l'on souhaite emprunter
L’argent est un besoin vital dans la vie de tout un chacun. Ce peut être pour les consommations quotidiennes, pour les dépenses inattendues ou encore pour la réalisation d’un projet longtemps laissé en sommeil. Et contrairement aux idées reçues, il n’est pas toujours nécessaire de passer par des années d’économie pour réaliser quelque chose d’important. Les banques peuvent vous accorder un prêt rapide. Voici l’essentiel à savoir avant de se lancer.
1 - Avez-vous la possibilité de rembourser ?
La première chose à faire est de vous demander si vous avez la possibilité de rembourser l’emprunt. Une simulation gratuite de la dette est possible sur certaines pages disponibles sur la toile. Le capital qui sera mis à votre disposition dépendra de votre possibilité d’endettement.
2 - Les taux d’intérêt
Vous avez le choix entre un taux d’intérêt fixe ou variable. La première option est largement privilégiée par les emprunteurs en général. Il permet de gérer plus simplement les mensualités et apporte un peu plus de sécurité par rapport au second. En effet, le taux variable, comme son nom l’indique n’est pas stable, et provoque un effet aléatoire.
3 - Pour combien de temps souhaitez-vous être engagé ?
Vous avez le choix entre un crédit de courte ou de longue durée. Tout dépend de vos possibilités de remboursement mensuel. Néanmoins, il est de mise de noter qu’un emprunt sur le long terme peut s’avérer être plus cher que les engagements de moins de 20 ans. En savoir plus sur credifina.com.
4 - Crédit affecté ou prêt personnel ?
En fonction de vos besoins, vous pouvez opter pour un crédit affecté ou un prêt personnel. Les banques en ligne proposent généralement les deux. Si la première option est plus modique, elle vous oblige à la fourniture d’un justificatif d’utilisation du capital qui vous a été accordé. Si vous êtes dans l’incapacité de fournir un tel document, un prêt personnel reste la seule alternative.
5 - L’apport personnel : ce qu’il faut savoir
Lors d’une demande de crédit, les courtiers et les banques parlent souvent de l’apport personnel. Il s’agit du financement de 10 à 20 % du projet avec ses fonds propres. Ce peut être une somme demandée à des amis ou à un membre de la famille ou simplement héritée ou mise de côté.
Il importe de souligner qu’un apport personnel n’est pas obligatoire. Néanmoins, il peut vous aider à négocier un taux plus bas.
Quelques infos supplémentaires
Actualité publiée par Julie - 248 lectures
Coordonnées & contact
13100 Aix en Provence
- Haut-Karabakh : peut-on parler de "génocide" ou d'"épuration ethnique" ?
- Elisabeth Borne apportera "fin octobre" des réponses aux maires des 500 villes les plus touchées lors des émeutes
- Etats-Unis : Donald Trump invective de nouveau la justice avant de quitter son procès à New York
- Champ du référendum, décentralisation, IVG… Ce qu'il faut retenir du discours d'Emmanuel Macron à l'occasion des 65 ans de la Constitution
- Ligue des champions : bousculé et sans idée, le PSG coule à Newcastle
- Accident de bus à Venise : vers quelles pistes s'oriente l'enquête ?
- Guerre en Ukraine : ce qu'il faut retenir de la journée du mercredi 4 octobre
- INFOGRAPHIES. Canicule tardive : visualisez à quel point les températures du mois de septembre étaient anormalement chaudes
- L'assurance vie et les Français
- Pour un look total Rock
- Comité d’entreprise
- Prim’Access
- Résidences Vitaé
- Raccordement égouts Absorbex
- 9 Au Carré
- Creadhoc Learning
- Du nouveau avec la réforme du PEL
- Laforêt Immobilier Cévennes