Animal Futé
Animal Futé, 1er site d’échange gratuit de garde de chiens, chats ou NACs permet aux propriétaires d’animaux domestiques de se dépanner gratuitement et à tour de rôle de la garde de leurs animaux, surtout pendant les vacances d’été mais également tout le reste de l’année.
Comment fonctionne cette formule de garde d’animaux gratuite ?
- Il suffit d’adhérer au site, moyennant un paiement symbolique représentant environ 2 jours de garde chez un pet-sitter, pour pouvoir entrer en relation avec tous les propriétaires d’animaux de compagnie qui habitent à proximité de son domicile.
- Après avoir rencontré le nombre souhaité d’adhérent(s), vérifier la bonne entente des animaux entre eux, il est alors possible de convenir d’un accord d’échange du type: je garderai ton chien en juillet, tu garderas le mien en août.
- Un formulaire permet d’enregistrer et valider cet accord, pour éviter les malentendus sur les dates convenues et pouvoir ultérieurement se donner des avis réciproques.
Cette formule innovante pour faire garder son animal de compagnie est-elle appréciée ?
- La note moyenne des avis des adhérents Animal Futé est, année après année, de 4,8 ou 4,9 sur 5: lire des avis pour la garde de leurs chiens, chats ou NACs
Quels sont les points appréciés par les adhérents Animal Futé ?
- En tout premier lieu, c’est la tranquillité d’esprit que leur apporte cette formule qui est plébiscitée par les milliers d’adhérents Animal Futé, partout en France: pouvoir laisser leur chien ou leur chat ou leur lapin dans un cadre familial aimant, et non dans la cage d’un chenil ou autre formule payante de gardiennage d’animaux.
- Ensuite les économies énormes réalisées sont évidemment appréciées: avant Animal Futé, les propriétaires d’animaux domestiques dépensaient parfois d’avantage pour la garde de leur animal que pour leurs propres vacances, des sommes représentants parfois plus d’un millier d’euros par été !
Une formule qui permet une complémentarité retraités/actifs
La plupart des actifs partent en vacances d’été en août. Mais nos adhérents retraités partent le plus souvent en congés en dehors des vacances scolaires. Si bien qu’ils sont tout-à-fait complémentaires.
Quelles contraintes pour adopter cette formule de garde pour son chien, chat ou NAC ?
Avoir de l’espace pour accueillir un deuxième chien (en tenant compte de sa race) est important. Pour les chats, il est parfois convenu de se rendre visite, au domicile de l’autre adhérent, selon le caractère du chat. Enfin la "contrainte" perçue au départ devient très vite un plaisir, et nos compagnons à 4 pattes sont toujours ravis de revoir leurs copains de vacances.
Quelques infos supplémentaires
Actualité publiée par Pascal - 270 lectures
Site Internet : https://www.animal-fute.com/
Suivre Animal Futé sur les réseaux sociaux : Twitter - Facebook
Coordonnées & contact
44400 Rezé
- Cessez-le-feu à Gaza : Israël "se garde le droit de reprendre la guerre", prévient Benyamin Nétanyahou
- Guerre en Ukraine : ce que l'on sait de l'attaque russe qui a fait trois morts à Kiev
- L'ancien ministre macroniste Roland Lescure quitte X et lance "un appel transpartisan" pour susciter une vague de départs d'élus
- Donald Trump lance sa propre cryptomonnaie, valorisée à plusieurs milliards de dollars en quelques heures
- "Ici, tout le monde déteste Donald Trump, mais..." : à New York, l'espoir d'une présidence "probitcoin" a converti des passionnés de cryptomonnaies
- Un accident de télésiège en Espagne fait 30 blessés, dont quatre graves, à la frontière française
- "Ca ressemble à un système mafieux" : la maire de Besançon en appelle à l'Etat après une série de tirs visant des commerces du Doubs
- Les secours sauvent 68 migrants à bord d'une embarcation en mer au large de Calais
- Association Têt-Tshuapa
- Comment entretenir votre salon en teck
- Mister Taxi
- ABC Cours Particuliers
- 6 astuces flirt pour une femme
- Mitmi
- Iff Europe
- Cabinet Kirmen et Lefebvre
- DisMoiComment
- Wismi