Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Animal Futé

Animal Futé, 1er site d’échange gratuit de garde de chiens, chats ou NACs permet aux propriétaires d’animaux domestiques de se dépanner gratuitement et à tour de rôle de la garde de leurs animaux, surtout pendant les vacances d’été mais également tout le reste de l’année.

Comment fonctionne cette formule de garde d’animaux gratuite ?

  • Il suffit d’adhérer au site, moyennant un paiement symbolique représentant environ 2 jours de garde chez un pet-sitter, pour pouvoir entrer en relation avec tous les propriétaires d’animaux de compagnie qui habitent à proximité de son domicile.
  • Après avoir rencontré le nombre souhaité d’adhérent(s), vérifier la bonne entente des animaux entre eux, il est alors possible de convenir d’un accord d’échange du type: je garderai ton chien en juillet, tu garderas le mien en août.
  • Un formulaire permet d’enregistrer et valider cet accord, pour éviter les malentendus sur les dates convenues et pouvoir ultérieurement se donner des avis réciproques.

Cette formule innovante pour faire garder son animal de compagnie est-elle appréciée ?

Quels sont les points appréciés par les adhérents Animal Futé ?

  • En tout premier lieu, c’est la tranquillité d’esprit que leur apporte cette formule qui est plébiscitée par les milliers d’adhérents Animal Futé, partout en France: pouvoir laisser leur chien ou leur chat ou leur lapin dans un cadre familial aimant, et non dans la cage d’un chenil ou autre formule payante de gardiennage d’animaux.
  • Ensuite les économies énormes réalisées sont évidemment appréciées: avant Animal Futé, les propriétaires d’animaux domestiques dépensaient parfois d’avantage pour la garde de leur animal que pour leurs propres vacances, des sommes représentants parfois plus d’un millier d’euros par été !

Une formule qui permet une complémentarité retraités/actifs

La plupart des actifs partent en vacances d’été en août. Mais nos adhérents retraités partent le plus souvent en congés en dehors des vacances scolaires. Si bien qu’ils sont tout-à-fait complémentaires.

Quelles contraintes pour adopter cette formule de garde pour son chien, chat ou NAC ?

Avoir de l’espace pour accueillir un deuxième chien (en tenant compte de sa race) est important. Pour les chats, il est parfois convenu de se rendre visite, au domicile de l’autre adhérent, selon le caractère du chat. Enfin la "contrainte" perçue au départ devient très vite un plaisir, et nos compagnons à 4 pattes sont toujours ravis de revoir leurs copains de vacances.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Pascal - 130 lectures
Site Internet : https://www.animal-fute.com/
Suivre Animal Futé sur les réseaux sociaux : Twitter - Facebook

Coordonnées & contact

Animal Futé
19 rue de la Classerie
44400 Rezé
Tél. : 02 28 27 68 19

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page