Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Quelle lingerie pour son mariage en 2013

En 2013, les futures mariées devraient porter bien plus de bodys et culottes hautes que les précédentes années, car ces deux pièces de lingerie ont le vent en poupe, même si la guêpière mariage et le soutien gorge bandeau (voir sur ce site) pour le mariage sont inlassablement les best-sellers.

Les modèles de lingerie mariage

Le fameux body mariage

On a vu que lui au Salon professionnel de la Lingerie qui s’est tenu il y a quelques jours à Paris. Il est donc fort à parier qu’il sera partout dans la presse dans les pois qui viennent ! Opaque ou transparent, bien couvrant ou ultra décolleté, épuré ou largement brodé, il en existe de toute sorte, mais attention, ne porte pas body qui veut.

Les femmes très grandes ou très petites doivent soit s’abstenir, soit prévoir un passage obligatoire chez la couturière car de par sa structure le body est ajusté pour une certaine hauteur, et les marques le calibrent du coup sur la taille la plus courante. Se pose ensuite la question de la profondeur de la poitrine. En effet certains bodys n’intègrent pas du tout de découpe au niveau de la poitrine.

Au de là d’un bonnet B, ils sont peu conseillés pour un mariage où la poitrine se doit d’être soutenue. Il faut dans ce cas là se tourner vers les bodys avec une véritable découpe des bonnets, voire même avec des bonnets préformés pour les poitrines généreuses. Le body Caressence de Simone Pérèle est un très bon exemple d’une pièce à la fois féminine, agréable à porter et de bon maintien.

La culotte haute

Quant à la culotte haute, elle continue sa montée en puissance depuis 2-3 ans. La plupart des grandes marques de lingerie proposent désormais plusieurs modèles, avec des déclinaisons adaptées aux mariées. On pense notamment à la très jolie culotte haute Piccadilly de Lou, toute en dentelle Leavers, qui sera disponible en blanc dès le début du printemps.

La guêpière ou le bustier mariage

Les mariées en quête d’une guêpière ou d’un bustier parfait pour le mariage pourront jeter leur dévolu sur deux guêpières. Le modèle L’Insoumise marie du crêpe, de la dentelle et des broderies nacre dans un esprit légèrement vintage.

La collection Coco Blues, grand succès de l’hiver 2011 se pare d’un coloris blanc et d’une nouvelle guêpière avec un corps en maille Jacquard, et des bonnets pré-formés décorés de dentelle qui offrent un galbe sublime à la poitrine.

Les jarretelles amovibles et la découpe horizontale au niveau du ventre permettent de transformer cette guêpière en un bustier mariage aisément. Le corset est de moins en moins plébiscité par les mariées qui fuient son côté inconfortable et préfèrent se tourner vers un accessoire plus léger, le serre-taille, pour créer un effet taille de guêpe.

Soutien gorge bandeau et sans bretelle

De son côté, l’offre de soutien-gorge bandeau est plus qu’abondante : blanc, ivoire, nacre ou champagne, très épuré ou très décoré, du style le plus classique, au bandeau push-up et plongeant, il s’agit de la pièce de lingerie la plus facile à trouver pour toute future mariée.

Celles qui ont un beau budget pourront s’orienter vers les modèles de très grandes marques, pour les autres la marque Implicite est très bon compromis avec son modèle de soutien-gorge bandeau Émotion, joliment décoré de dentelle fine (et discrète).

Le dos nu

Soutien-gorge dos nu : baisser le tour de dos avec un convertisseur, ou soutien-gorge adhésif sur le devant uniquement ou pas de soutien-gorge –voir avec la couturière si elle peut intégrer des bonnets dans la robe

Et que porter en bas ?

Shorty, tanga ou string sont les modèles les plus sensuels, et peuvent être agrémenté d’un porte-jarretelles pour encore plus de séduction. Pour les femmes qui apprécient les culottes en toutes circonstances, la culotte haute est une première option, ou bien le slip dit italien qui propose de grandes pièces de dentelle fine à l’arrière. La marque Aubade est un de maîtres du genre.

La jarretière

Enfin, n’oublions pas l’accessoire indispensable la jarretière ! Signe que le nouveau coloris blanc de la ligne Coco Blues a été pensé pour les mariées, Aubade a ajouté à cette ligne une ravissante jarretière ornée d’une fleur brodée et bien sûr d’un ruban bleu porte bonheur. Des modèles existent également chez Pérèle et Implicite.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Julie - 754 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page