Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Actualités

Défilés, hommages, feux d'artifice… A quoi vont ressembler les festivités du 14-Juillet ?

La cérémonie militaire prévue en format réduit sur la place de la Concorde, à Paris, comprendra un hommage aux soignants et à la société civile. 

Lire la suite

REPLAY. Discours d'Emmanuel Macron aux armées : "Avec l'opération Résilience, vous avez pris toute votre part dans l'effort collectif"

Le président de la République a tenu son traditionnel discours aux armées à l'hôtel de Brienne, siège du ministère des Armées.

Lire la suite

"Les risques, au combat ne sont jamais nuls" : à la veille du 14-Juillet, l'armée se souvient des soldats morts cette année

La ministre des Armées reçoit lundi les familles des soldats tués ou blessés ces douze derniers mois. Parmi eux, 13 militaires tués au Mali le 25 novembre dans un accident d'hélicoptère. franceinfo s'est rendu dans la base où sont formés les pilotes d'hélicoptère de combat.

Lire la suite

14-Juillet : pourquoi certaines villes du Nord et du Pas-de-Calais ont fait le choix de maintenir leur feu d'artifice

Si de nombreuses villes ont décidé d'annuler leur feu d'artifice du 14 juillet, d'autres ont décidé malgré tout de le maintenir comme à Calais, à Hazebrouck ou à La Madeleine. Par envie de rassembler, de perpétuer la tradition, elles ont dû repenser l'événement pour assurer une sécurité sanitaire. 

Lire la suite

Annulation des bals des pompiers : une décision "plutôt sage", estime la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France

En raison de l'épidémie de coronavirus, les pompiers sont contraints d'annuler leur traditionnel bal du 14 juillet.

Lire la suite

Coronavirus : le concert à Wattrelos de Jean-Luc Lahaye, Larusso et Boris est-il bien raisonnable ?

Alors que la majorité des mairies du Nord Pas-de-Calais annulent les célébrations prévues pour le 14 juillet à cause du Covid-19, Wattrelos maintient le feu d'artifice et les concerts après avoir reçu l'aval de la Préfecture. La foule devrait être au rendez-vous. Logique ?

Lire la suite

Coronavirus Covid-19 : l’édition 2020 de la Braderie de Lille est annulée

Elle avait été annulée une première fois en septembre 2016 alors que la menace terroriste planait, moins de deux mois après les attentats de Nice. Cette fois-ci, c’est le Covid-19 qui a eu raison de l’édition 2020. La braderie de Lille ne se tiendra pas les 5 et 6 septembre prochains.

Lire la suite

Brevet 2020 : un taux de réussite de 90,5%, en hausse de quatre points

Selon le ministère de l'Education, 754 200 candidats au brevet des collèges ont été admis lors de l'édition 2020, contre 703 300 l'an passé.

Lire la suite

Salaires, indemnités, primes : ce que contiennent les accords du Ségur de la santé, officiellement signés et jugés "historiques" par Jean Castex

Le personnel paramédical et non médical a notamment obtenu une enveloppe de 7,6 milliards d'euros pour améliorer ses rémunérations.

Lire la suite

"Les policiers m'ont frappé et m'ont demandé de nettoyer mon propre sang" : ce que l'on sait de la soirée privée qui a dégénéré à Paris samedi

Sept personnes qui participaient à une fête dans un appartement ont été interpellées pour "outrage" et "violences" à l'encontre des policiers. Les agents qui sont intervenus sont également accusés de violence, pendant l'intervention et au commissariat.

Lire la suite

Obsèques de Mélanie Lemée : la Ferté-Macé a rendu un dernier hommage à sa championne

La famille, les amis et les proches de Mélanie Lemée se sont rassemblés ce lundi à La Ferté-Macé dans l'Orne pour assister aux obsèques de la gendarme tuée le 4 juillet dernier par un chauffard. 

Lire la suite

Coronavirus : cinq questions sur les tests rapides désormais disponibles dans les pharmacies

Depuis samedi, les pharmacies sont autorisées à réaliser des tests rapides d'orientation diagnostique (Trod). Ces tests, qui indiquent si vous avez produit des anticorps, ne sont pas disponibles partout.

Lire la suite

La crise du coronavirus va aggraver la faim dans le monde, avertit l'ONU

Selon un rapport annuel de l'Organisation des Nations unies, la récession mondiale due au nouveau coronavirus risque de pousser vers la faim entre 83 et 132 millions de personnes supplémentaires.

Lire la suite

"Il faut porter un masque" car "le virus n'est pas en vacances", avertit William Dab, ancien directeur général de la santé

L'infectiologue redoute un relâchement dans le respect des gestes barrières laissant craindre un rebond de l'épidémie.

Lire la suite

Meurtre de Mireille Knoll : deux suspects renvoyés aux assises pour meurtre à caractère antisémite

La question de l'antisémitisme dans le meurtre de Mireille Knoll, nié par l'avocat d'un des suspects, avait suscité l'émoi de la communauté juive.

Lire la suite

Haute-Savoie : Un adolescent se noie dans un lac de Sallanches

L' adolescent de 16 ans se baignait dans un petit lac situé à Sallanches, en Haute-Savoie. Il est mort noyé ce lundi 13 juillet dans des circonstances qui restent à préciser. L'enquête est en cours.

Lire la suite

"Où est-ce que je vais trouver du boulot ?" : à Toulouse, le décrochage d'Airbus menace toute l'économie locale

Le constructeur aéronautique a annoncé début juillet la suppression de 15 000 postes dans le monde, dont près de 3 400 sur ses sites toulousains. Salariés, sous-traitants, commerçants et élus témoignent de leur inquiétude à franceinfo.

Lire la suite

Ségur de la santé : l’urgentiste Patrick Pelloux dénonce les "magouilles des syndicats", "un monde d’avant en pire"

"On nous avait promis un nouveau monde, on a l'impression que c'est le monde du passé", a dénoncé l'urgentiste sur franceinfo après l'accord trouvé par les syndicats et le gouvernement lors du "Ségur de la santé".

Lire la suite

Ségur de la santé : "C'est un gros effort national, mais tout n'est pas réglé", estime le collectif inter-hôpitaux

Le co-président du collectif inter-hôpitaux Antoine Pélissolo demande notamment la création d'emplois "là où il y en a besoin".

Lire la suite

Aisne : un homme mis en examen pour le meurtre de son ancienne compagne

Âgé de 46 ans, l'homme a été placé en détention provisoire.

Lire la suite

Haut de page