Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Actualités

Tour de France 2022 : le Belge Yves Lampaert premier maillot jaune après sa victoire sur le contre-la-montre inaugural à Copenhague

L'ancien champion de Belgique de l'exercice a été plus costaud que son compatriote Wout van Aert, vendredi, dans les rues de la capitale danoise.

Lire la suite

Tour de France 2022 : les larmes de joie de Lampaert, les chutes de Bissegger et Laporte... Le résumé de la 1re étape

Yves Lampaert a remporté, à la surprise générale, la première étape de ce Tour de France 2022, un contre-la-montre de 13,2 kilomètres dans les rues de Copenhague (Danemark).

Lire la suite

Tour de France 2022 : Yves Lampaert devance Wout van Aert pour prendre la tête

Trois des favoris du contre-la-montre inaugural du Tour de France 2022 ont franchi la  la ligne d’arrivée en l'espace de deux minutes. Wout van Aert (Team Jumbo-Visma) domine provisoirement Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) et Filippo Ganna (Ineos Grenadiers).

Lire la suite

Tour de France 2022 : entre glissades et belles frayeurs, la pluie a joué les trouble-fêtes sur le contre-la-montre

Sur le contre-la-montre inaugural du Tour de France 2022 vendredi, les coureurs ont dû s’adapter à des conditions très humides alors qu’ils avaient reconnu le parcours sur des routes sèches, ce qui a donné lieu à plusieurs chutes. 

Lire la suite

Tour de France 2022 : Pogacar pour le triplé, Van Aert en vert, Bardet électron libre... Les pronostics de la rédaction sur la 109e édition

La rédaction de franceinfo: sport a réuni ses journalistes spécialistes de cyclisme pour établir des pronostics autour des différents enjeux de la Grande Boucle.

Lire la suite

André Santini, maire d'Issy-les-Moulineaux, visé par deux plaintes pour "agression sexuelle" et "harcèlement sexuel et moral"

Le maire historique d'Issy-les-Moulineaux et vice-président du Grand Paris est visé par deux plaintes émanant de son ancien chef de cabinet et d'un ancien huissier, pour des faits datant de 2021 et 2022.

Lire la suite

Hôpitaux : meilleure rémunération du travail de nuit, bonus pour les médecins libéraux... Elisabeth Borne présente le plan du gouvernement contre la crise des urgences

Le cheffe du gouvernement a dit retenir "toutes les propositions" de la "mission flash" confiée au patron de Samu-Urgences de France.

Lire la suite

Etats-Unis : trois questions sur l'arrêt de la Cour suprême qui complique la lutte contre le réchauffement climatique

La Cour suprême a décidé de limiter les pouvoir de l'Agence américaine de protection de l'environnement. A quel point porte-t-elle ainsi un coup à la lutte environnementale dans le pays qui porte la plus grande responsabilité historique dans les émissions de gaz à effet de serre ?

Lire la suite

DIRECT. Guerre en Ukraine : les Etats-Unis annoncent une nouvelle aide militaire de 820 millions de dollars pour Kiev

Le 14e ensemble de matériels livrés par Wahington depuis le début de la guerre comprend des missiles, des obus et des outils de défense anti-aérienne.

Lire la suite

Brésil : la déforestation de l'Amazonie atteint un rythme record au premier semestre 2022

Sur les six premiers mois de l'année, la plus grande forêt tropicale de la planète a vu 3 750 km2 de végétation partir en fumée.

Lire la suite

Affaire Abad, "prises de guerre", ministres battues aux élections… Le casse-tête d'Emmanuel Macron et Elisabeth Borne face au remaniement

Le nouveau gouvernement d'Elisabeth Borne est attendu sous peu mais les incertitudes planent sur le calendrier et l'ampleur du remaniement. 

Lire la suite

Savoie : le glacier d'été à Tignes ferme avec un mois d'avance à cause du réchauffement climatique

Le glacier devait rester ouvert six semaines, jusqu'au 31 juillet. Une fermeture anticipée : la saison de ski d'été n'aura duré que deux semaines.

Lire la suite

Soudan : l'ONU demande une enquête "indépendante" sur les meurtres de manifestants contre le régime militaire

Quelque 113 personnes ont été tuées dans des violences liées aux manifestations depuis la prise du pouvoir par l'armée soudanaise, en octobre 2021.

Lire la suite

Grève : un vol sur cinq annulé samedi entre 7 heures et 14 heures à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle

La CGT a également déposé un nouveau préavis de grève pour le week-end du 9 et 10 juillet, qui marque le début des vacances scolaires d'été.

Lire la suite

Incendie dans l'Hérault : 5000 mètres de garrigues brûlées à Saussan, deux hectares menacés

Un incendie s'est déclaré ce vendredi 1er juillet dans l'Hérault sur la commune de Saussan. Les pompiers sont mobilisés pour protéger deux hectares de chaume menacés.

Lire la suite

On vous résume la polémique autour du député Eric Coquerel, mis en cause par Rokhaya Diallo pour "son comportement avec les femmes"

La journaliste Rokhaya Diallo a évoqué, sans les préciser, des faits reprochés par plusieurs femmes au député LFI, fraîchement élu à la tête de la commission des finances de l'Assemblée nationale.

Lire la suite

Covid-19 : trois questions sur la situation cet été en Espagne, en Croatie, en Grèce, en Italie et au Portugal

L'Europe du Sud est l'une des destinations estivales préférées des Français. Le point sur la situation épidémique et sur les restrictions en vigueur.

Lire la suite

Le "violeur de la Sambre", Dino Scala, condamné à vingt ans de réclusion pour 54 viols et agressions sexuelles

Cet homme de 61 ans a été reconnu coupable de 54 cas de viols et d'agressions sexuelles sur les 56 pour lesquels il était jugé. Les faits se sont déroulés entre 1988 et 2018.

Lire la suite

DIRECT. France-Vietnam : les Bleues déroulent à neuf jours de l'Euro

Les deux nations s'affrontent pour la première fois de leur histoire, vendredi, à neuf jours de l'entrée en lice des Françaises contre l'Italie à l'Euro 2022 (6-31 juillet).

Lire la suite

Julian Assange, le fondateur de WikiLeaks, fait appel du décret qui autorise son extradition vers les Etats-Unis

L'Australien âgé de 50 ans risque 175 ans de prison aux Etats-Unis pour des fuites de données confidentielles. S'il est autorisé à faire appel par la justice du Royaume-Uni où il est retenu, l'audience pourrait ne pas avoir lieu avant 2023.

Lire la suite

Haut de page