Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Jeux Bois

Occuper les loisirs en s’amusant à des jeux anciens procure du bien-être. Les enfants adore le bois. Palets et boules composent l’ensemble de la location. A voir le visiteur enthousiaste s’essayant à cette attraction écologique.

Quelquefois sur le site on peut trouver une vente de grands jeux en bois d’occasion à saisir.

Malheureusement il est dur en ces temps mouvementés de distraire tout le monde. Généralement soit l’intervention procure trop de bruit ou prend trop de surface ou est uniquement pour les plus anciens. Alors pas de tracas, toutes les familles seront engagés par les différentes combines qu’il existe pour manipuler les jouets en bois et arriver au meilleur chiffre. Le but final est bien sur d’additionner le plus grand nombre de palets poussés et tous les visiteurs iront dans ce sens, mais il y en a pour tous, on peut uniquement passer un bon instant en compagnie des jouets en bois sans avoir envie de mettre l’attrait de la rivalité.

On joue aux jeux en bois anciens individuellement ou bien en équipes de deux, trois ou quatre joueurs. Par exemple jeu consiste à faire effectuer un parcours à sa boule en la faisant passer sous les arceaux et en revenant au point de départ. La boule doit être frappée avec le maillet et non poussée. S’il y a faute, la boule est replacée et le coup perdu. La boule doit franchir successivement les deux arceaux en ligne, l’arceau de droite, le double arceau du centre, le second arceau de gauche et les deux autres arceaux en ligne.

Après avoir touché le second piquet, elle revient en passant sous les arceaux en ligne et sous les deux arceaux non utilisés à l’aller. Quand la boule manque le premier arceau, le joueur a droit à deux autres coups. Si le passage est réussi, on continue. En cas d’échec, la boule demeure en place pour le tour suivant. Le passage d’un arceau donne également le droit de toucher avec sa boule celle d’un adversaire. En cas de réussite, le joueur bénéficie alors d’un avantage. Il peut roquer, croquer ou prendre deux coups dans ce jeux en bois.

Pour roquer, le joueur place la boule adverse contre la sienne et d’un coup de maillet déplace les deux boules. S’il préfère croquer, il place aussi la boule adverse contre la sienne mais maintient celle-ci avec le pied. Il donne à sa houle (qui ne doit pas se déplacer) un violent coup de maillet. Cela, par contrecoup, chasse la boule adverse. S’il choisit, enfin, de prendre deux coups, il place, avant de les jouer, la boule adverse à quinze centimètres (la longueur du maillet) de la sienne.

L’un des coups peut être employé à « placer sa boule, c’est-à-dire à la mettre en meilleure position pour le passage de l’arceau suivant. Après avoir roqué, croqué ou pris deux coups, tout passage d’un nouvel arceau donne les mêmes droits. Enfin. quand une boule passant un arceau en touche en même temps une autre, le joueur a le choix des avantages donnés dans l’un ou l’autre cas. Les règles de ces jeux en bois sont simples et faites souvent sur mesure pour que tout le monde puisse s’amuser.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Camille - 566 lectures
Site Internet : http://www.jeux-bois.eu/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page