Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Les Balad'eux

Passionnés par les phoques qu’ils ont découverts il y a plus de 10 ans, les Balad’eux proposent une balade de 3h30 minimum qui vous conduire à travers l’estran libéré par la marée descendante, au plus près de la colonie de phoques veaux marins.

Dans la baie depuis toujours, les phoque bénéficient aujourd’hui de la réserve naturelle.

Plus de 250 individus sauvages mais aussi protégés vous attendent tout au long de l’année.

Sur réservation, les Balad’eux proposent de vous amener au plus près de la colonie, la plus importante de France, qui à chaque marée basse prend ses quartiers sur les bancs de sables, près du chenal.

Pour les retrouver, rendez-vous au pied du phare du Hourdel. C’est parti pour une sortie qui vous amène d’abord dans la dune, le temps de découvrir la flore, puis sur le poulier de galets en enfin sur l’estran libéré par la marée descendante.

Françoise et Bernard vous guideront sur l’espace momentanément délaissé par la mer, qui parfois être délicat à traverser, jusqu’aux reposoirs occupés par les phoques.

Animaux sauvages protégés, il vous faudra vous arrêter à bonne distance pour ne pas les déranger. A la longue vue, vous les observerez, les photographierez aussi (digiscopie) en pénétrant dans leur intimité. C’est le moment choisi par vos guides pour vous dire tout sur la biologie du phoque en baie de Somme.

Le temps passe vite, la marée a déjà commence son flux, il est temps de penser à regagner le point de départ. En rentrant, comme à l’aller, vous continuerez à découvrir et identifier la laisse de mer.

Quelques plantes encore à identifier et vous voila au point de départ. Après ces efforts, les Balad’eux vous offrent une dégustation de produits naturels. Les préparation concoctées par Françoise sont le résultat de la cueillette des plantes de la dune.

Cette fois, c’est fini, mais nous vous invitons à venir nous retrouver pour d’autres sorties où les oiseaux seront les vedettes.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Sophie - 570 lectures
Site Internet : http://www.lesbaladeux.com/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page